Trachycarpus Princeps bleu
Re: Trachycarpus Princeps bleu
Ils seront très bien comme ça. Mais vu ou tu es n'oublie pas le goutte-à-goutte , ils sont quand même gourmands en eau
ils sont bien mis en valeur avec leurs belles roches et la couleur des pierres sur tof 1 elle tue bo pax mariage avec les palmes cirees des princeps
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
magnifique! à admirer sans modération!HARRYMANAE a écrit :Ce palmier reste toujours sensible durant la periode hivernale,mais sans risque de disparition
Quelques photos de certains des miens installes en conditions "rocheuses" On peut voir le plus grand que j'avais a Paris,il se remet bien des differents transferts
on se doutait que tu allais créer des aménagements à tomber raide!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- HARRYMANAE
Merci Malaga
Les photos sur site m'ont tellement fait fantasmer que j'ai tente une pale imitation
Les photos sur site m'ont tellement fait fantasmer que j'ai tente une pale imitation
Mon dernier trachycarpus princeps (2eme photo) en vie a bien failli lui aussi passer l'arme à gauche (il ne poussait plus, atteint de nanisme). Et cette année il rescucite subitement, sortant de belles feuilles et accélérant ! Il n'est pas beaucoup plus grand que lors de sa plantation en 2010 (10cm de stipe et 30cm de hauteur totale) mais semble maintenant sur le chemin de la prospérité
Son copain le princeps hybride (1ère photo), bien que pas très rapide, prend tout de même un beau volume et semble exempt des problèmes de la forme botanique
Son copain le princeps hybride (1ère photo), bien que pas très rapide, prend tout de même un beau volume et semble exempt des problèmes de la forme botanique
- Fichiers joints
-
- 2016-08-24 07.57.55.jpg (384.2 Kio) Vu 2633 fois
-
- 2016-08-24 07.57.28.jpg (370.71 Kio) Vu 2633 fois
Cool, Zozzo nous fait un rapport sur tous ces palmiers
J'ai perdu un Princeps qui se nanifiait, j'en ai un autre en pente qui malgré sa lenteur se prote bien, je lui ai mis des cailloux au niveau du collet à la plantation et ça a l'air de fonctionner.
J'ai perdu un Princeps qui se nanifiait, j'en ai un autre en pente qui malgré sa lenteur se prote bien, je lui ai mis des cailloux au niveau du collet à la plantation et ça a l'air de fonctionner.
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Voici quelques photos du mien,
A lire vos commentaires,j'ai un doute que ce soit un princeps,car ici,il pousse,il pousse non stop malgrès l'humidité....
Les photos sont un peu sombre car peu de soleil et il est à mi-ombre...
Isa.
A lire vos commentaires,j'ai un doute que ce soit un princeps,car ici,il pousse,il pousse non stop malgrès l'humidité....
Les photos sont un peu sombre car peu de soleil et il est à mi-ombre...
Isa.
Pas de doute, c'en est un ! Magifique !!!
- Armata85
Il est superbe ton Princeps bleu Isa35 ,il semble en très bonne santé.Deux photos de celui planté en 2015,dans des conditions ombragé,fond de jardin expo Nord,protégé par la murette,les arbres à papillons de mon voisins et du soleil,traversant Est-Ouest par un Noyer, planté devant qui lui évite les brûlures du soleil d'été
- Fichiers joints
-
- 20160823_135832.jpg (116.54 Kio) Vu 2578 fois
-
- 20160823_135448.jpg (155.71 Kio) Vu 2578 fois
Ils sont superbes vos princeps chez mon collegue a aix la provence ils sont en plein soleil et sont magnifiques
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour
Merci,vous me rassurez
J'ai eut un doute vue les commentaires
ici,il a été planté comme un Trachy "classique"(ombre,terre humifère) ,sans plus d'attention ....
Beau le tien Armata85,
De mémoire,le mien au départ était tout maigrichon avec des "mini palmes",le tien à l'air de prendre un bien meilleur départ!
Isa.
ici,il a été planté comme un Trachy "classique"(ombre,terre humifère) ,sans plus d'attention ....
Beau le tien Armata85,
De mémoire,le mien au départ était tout maigrichon avec des "mini palmes",le tien à l'air de prendre un bien meilleur départ!
Isa.
Ben,qu'est-ce que t'attends...Joachim a écrit :C'est en fait l'un des rares palmiers "rustiques" que je n'ai jamais tenté... .
Il est vraiment superbe et à mon avis,encore plus beau quand il sera un peu plus grand .....
Isa.
- Armata85
Merci Palmetum,celui d'isa35 est particulièrement joli plus installéPalmetum a écrit :Ils sont superbes vos princeps chez mon collègue a aix la provence ils sont en plein soleil et sont magnifiques
Les photos ont toujours tendance à déformer,le mien est maigrichon et les feuilles a des feuilles petitesIsa35 a écrit :Merci,vous me rassurez
Beau le tien Armata85,
Isa.
Tu devrais essayer Joachim ,il en vaut la peine,et précautionneux comme tu es ,tu devrais bien le réussirJoachim a écrit :C'est en fait l'un des rares palmiers "rustiques" que je n'ai jamais tenté... .
Si on a la chance de le voir profiter,c'est s'en doute vrai qu'il doit être splendide,il est certes un peu cher mais bonIsa35 a écrit :Ben,qu'est-ce que t'attends...Joachim a écrit :C'est en fait l'un des rares palmiers "rustiques" que je n'ai jamais tenté... .
Il est vraiment superbe et à mon avis,encore plus beau quand il sera un peu plus grand .....
Isa.