Mon jardin dans le Lot (46)
Re: Mon jardin dans le Lot (46)
Quelques palmiers supplémentaires :
Butiagrus
Butiagrus
- Fichiers joints
-
- jardin mars avril 2016 008 (480x640).jpg (198.14 Kio) Vu 1021 fois
Brahea edulis
- Fichiers joints
-
- jardin mars avril 2016 001 (480x640).jpg (164.16 Kio) Vu 1022 fois
phoenix sylvestris robusta
- Fichiers joints
-
- jardin mars avril 2016 006 (480x640).jpg (186.07 Kio) Vu 1023 fois
Un trachy et son gros pot qu'on nous a offert pour noël
- Fichiers joints
-
- jardin mars avril 2016 014 (480x640).jpg (147.08 Kio) Vu 1024 fois
Washingtonia filifera qu'on nous a offert également.
- Fichiers joints
-
- jardin mars avril 2016 020 (480x640).jpg (181.07 Kio) Vu 1329 fois
Jolie le butiagrus
comment vont tes xérophytes ?

Merci Mavielespalmiers.
David, en ce qui concerne les xéros, le yucca rigida qui était déjà mal en point n'a pas passé l'hiver, et mis à part quelques yuccas tachés rien de particulier...
David, en ce qui concerne les xéros, le yucca rigida qui était déjà mal en point n'a pas passé l'hiver, et mis à part quelques yuccas tachés rien de particulier...
sympa ces nouvelles plantations, le butiagrus a une belle couleur.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Belles acquisitions de palmiers "limites" ! Tu restes optimiste pour les hivers à venir !

Moi aussi je n'ai que des échecs avec cette espèce.manu46 a écrit :David, en ce qui concerne les xéros, le yucca rigida qui était déjà mal en point n'a pas passé l'hiver
Arrested development
Après 2 tentatives sur des sujets un peu plus gros, où j'ai eu des échecs, j'ai planté un petit sujet en 1L en 2015, résultat aucune tache après cette hiver ultra humideBer a écrit :Belles acquisitions de palmiers "limites" ! Tu restes optimiste pour les hivers à venir !![]()
Moi aussi je n'ai que des échecs avec cette espèce.manu46 a écrit :David, en ce qui concerne les xéros, le yucca rigida qui était déjà mal en point n'a pas passé l'hiver

- Domi
Oui, sympa ces plantations, je croise les doigts pour ces palmiersBer a écrit :Belles acquisitions de palmiers "limites" ! Tu restes optimiste pour les hivers à venir !![]()

- serge17
Bonjourmanu46 a écrit :Merci Mavielespalmiers.
je ne connais pas la nature des précipitations que tu as eu dans ta région, mais ici en Charente-Maritime, ( notamment l'hiver 2014-2015 nous avons connu comme partout en France un hiver hyper pluvieux à forte précipitation. Pour autant mon yucca rigida n'a pas plus souffert que cette année de cette humidité. je me demande quand même si plus que la pluie le manque d drainage ou son mauvais drainage n'en est pas davantage la cause.
Il faut que je précise que mon rigida est planté hors rocaille dont j'ai accentué le côté drainant naturel de mon sol et que par conséquent là où il se trouve, le sol reste longtemps frais au moins jusque à la fin du printemps.
A voir

Serge
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
J'avais déplacé le rigida au printemps 2015 car il était en mauvais état, l'humidité de cet hiver l'a achevé. J'aurais du le mettre en pot pour qu'il récupère.
Pratiquement au même endroit j'ai perdu un wheeleri et cette année j'ai déplacé aussi un phormium. A 2 mètres de distance, 2 rostratas se portent bien ???
( photo de 2013 )
En effet on a rajouté des palmiers un peu 'limite". Dans le lot, 2 nous ont été offert (on a pas refusé...) On les a plantés dans les endroits les plus protégés du jardin. On va tester...
Pratiquement au même endroit j'ai perdu un wheeleri et cette année j'ai déplacé aussi un phormium. A 2 mètres de distance, 2 rostratas se portent bien ???
( photo de 2013 )
En effet on a rajouté des palmiers un peu 'limite". Dans le lot, 2 nous ont été offert (on a pas refusé...) On les a plantés dans les endroits les plus protégés du jardin. On va tester...
- Fichiers joints
-
- IMG_0313 (480x640).jpg (156.53 Kio) Vu 1251 fois
- Armata85
+1 c'est sur on plante on déplace ,on s'adapte