+1Lasio a écrit :On t'arrête plus Bilbo c'est énorme tout ce que tu as au jardin
Une colline en Finistère...
- Armata85
Re: Une colline en Finistère...
- Lasio
Est-ce que ça serait possible d'avoir une vue d'ensemble du macrophilla ? 
Salut , voici une photo du macrophilla , c'est sa 2eme année , donc 2eme pousse , il est sous concurence racinaire mais du coup , bien protégé ( il parait qu'a -8° c'est limitte) , il a donc peu poussé mais je le trouve déjà impressionnant
Fleur de puya mirabilis
Ce fascicularia bicolor a l'air motivé pour égayer l'automne
Un hedychium dont je connais pas le nom
Cestrum nocturnéum , trés odorant la nuit
nimphéa bleu nain , ca sent bon aussi , aucune idée de son nom , il viens de guyanne .
Un peu de bambou , ici , chimonobambusa tumidissinoda , les chaumes
Une autre forme de tumidissinoda , feuillage luxuriant
Fargésia scabrida
une mure des andes
Une sauge colombienne a peine rustique , je mettrais la fleur bientot
Agave fillifera et inaequidens
Camélia sinensis , qui veut du thé
Colletia cruciata
Fuschia boliviana en fruits , généreux celui là
du houblon dans un chusquéa grimpant
Le daysilirion est en fleur , c'est un mâle , je coupe bientôt pour pas qu'il s'épuise ...
Quelle luxuriance !!! J'adore ....
Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
- Armata85
incroyable ton jardin les bras m'en tombent
J'adore la première photo inaequidens
La photo est faite si près qu'on dirait que c'est une agave géante
Ou as-tu trouvé cette agave
Par ici on ne trouve jamais ce genre d'agave
Comment fais-tu pour entretenir tout ça

L'agave inaequidens viens d'une pépiniere du coin , pen ar ru , un collectionneur passionné(cactées , xérophytes) , je repart de chez lui avec un mal de crane avec toutes les informations qu'il donne
elle n'est pas géante mais commence a etre impressionnante , elle passe sans probleme les hivers humides , les tàches qu'on vois sur les feuilles sont dues a un oedeme pendant le mois d aout l'an passé , c 'est juste l'épiderme qui est attaqué ...
L'entretiens ici , ca me prend du temp
, je ne suis pas sortis de chez moi depuis 9 ans (plus de 2 jours) Ici , les vacances , ca n 'existe pas
Et je ne parle pas du 2eme jardin , bien plus grand (mais encore quasi vide)
(je sais pas si le dos tiendras)

L'entretiens ici , ca me prend du temp
Salut , collègue de jubaea , passe donc prendre du bambou a l'automne , c'est bon pour la luxuriancepalmito56 a écrit :Quelle luxuriance !!! J'adore ....
Bilbo a écrit :L'agave inaequidens viens d'une pépiniere du coin , pen ar ru , un collectionneur passionné(cactées , xérophytes) , je repart de chez lui avec un mal de crane avec toutes les informations qu'il donneelle n'est pas géante mais commence a etre impressionnante , elle passe sans probleme les hivers humides , les tàches qu'on vois sur les feuilles sont dues a un oedeme pendant le mois d aout l'an passé , c 'est juste l'épiderme qui est attaqué ...
L'entretiens ici , ca me prend du temp, je ne suis pas sortis de chez moi depuis 9 ans (plus de 2 jours) Ici , les vacances , ca n 'existe pas
![]()
![]()
![]()
Salut , collègue de jubaea , passe donc prendre du bambou a l'automne , c'est bon pour la luxuriancepalmito56 a écrit :Quelle luxuriance !!! J'adore ....
Merci pour l'invit ! J'essaierais de passer a l’occasion, au moins pour visiter ton magnifique jardin
Morbihan sud, proche golfe du Morbihan Zone 9a.
- Armata85
Au moins tu es sur que c'est un passionné,qui doit bien connaître ses plantesBilbo a écrit :L'agave inaequidens viens d'une pépiniere du coin , pen ar ru , un collectionneur passionné(cactées , xérophytes) , je repart de chez lui avec un mal de crane avec toutes les informations qu'il donneelle n'est pas géante mais commence a etre impressionnante , elle passe sans probleme les hivers humides , les tàches qu'on vois sur les feuilles sont dues a un oedeme pendant le mois d aout l'an passé , c 'est juste l'épiderme qui est attaqué ...
L'entretiens ici , ca me prend du temp, je ne suis pas sortis de chez moi depuis 9 ans (plus de 2 jours) Ici , les vacances , ca n 'existe pas
![]()
![]()
![]()
Armata , on ne voit que le premier jardin , sur le 2eme on est 2 avec ma compagne , je mettrais des photos un jour si elle veut bien 
- Lasio
Un 2ieme jardin
T'es un grand malade Bilbo, comment gères-tu le désherbage sur de telle superficie ?
T'es un grand malade Bilbo, comment gères-tu le désherbage sur de telle superficie ?
- Armata85
Tu nous gâte déjà,ce serait un grand honneurBilbo a écrit :Armata , on ne vois que le premier jardin , sur le 2eme on est 2 avec ma compagne , je mettrais des photos un jour si elle veut bien
Merci , c'est le plaisir de partager tout ça aussi
.. Je gere le déherbage grace aux paillages , terreautages et acharnements divers et , surtout , grace a des plantations denses , il y a maintenant de plus en plus d'endrois qui sont stables et ne nécessitent plus de travail
Par contre , la mise en place.....

Oui , un peuLasio a écrit :Un 2ieme jardin![]()
Par contre , la mise en place.....
Bin oui , un ptit mp et c'est partipalmito56 a écrit :Merci pour l'invit ! J'essaierais de passer a l’occasion, au moins pour visiter ton magnifique jardin![]()
toujours aussi extra ce jardin, et quelle collection!