Je me régale à admirer tes plantations et je me posais la question de savoir quels minimas ton jardin a encaissé car entre phillodendron selloum et Fuchsia boliviana tu me donnes des idées ........ surement pas très réalisables
Une colline en Finistère...
- cugandense
Re: Une colline en Finistère...
Bonjour Bilbo,
Je me régale à admirer tes plantations et je me posais la question de savoir quels minimas ton jardin a encaissé car entre phillodendron selloum et Fuchsia boliviana tu me donnes des idées ........ surement pas très réalisables
Merci , antho , quand je vois ton jardin .. c'est un grand compliment que tu me fais là
cugandense , en 9 ans , le plus bas que j'ai eus , température prise a 1m du sol , est de -7° , peut etre un peu plus bas l'hivers 2008-2009 , le philo est une sélection , xanadu hope , donné pour -12°
, le fuschia boliviana est tres vigoureux , il repart de souche en cas de gel sous -5°...a mettre imperativement a l'ombre chez toi.
Allez , une ptite photo en passant , un gentil papillon pour changer
cugandense , en 9 ans , le plus bas que j'ai eus , température prise a 1m du sol , est de -7° , peut etre un peu plus bas l'hivers 2008-2009 , le philo est une sélection , xanadu hope , donné pour -12°
Allez , une ptite photo en passant , un gentil papillon pour changer
- plantule
Je n'avais pas encore pris le temps de jeter un coup d'oeil à ton post... du coup, j'ai tout relu du début....
je m'en remets à peine .....
Quelle diversité de plantes rares et matures ! les aménagements discrets mettent bien les plantes en valeur. bref un superbe jardin !!!!
je m'en remets à peine .....
Quelle diversité de plantes rares et matures ! les aménagements discrets mettent bien les plantes en valeur. bref un superbe jardin !!!!
Amicalement
Laurent
Laurent
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
La vache, je viens de prendre un claque, heureusement que je suis assis, quelle luxuriance un jardin idyllique 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- cugandense
waouh il est trop beau ce jason
,j'ai mis des arbousiers qui sont assez grands pour l'acceuillir (je crois qu'il aime l'arbousier , celui là
), et il y a des jeunes de l'année a planter partout , peut etre alors que les jasons s'installeront dans le jardin ..
Merci , plantule et stephking56
Une petite fleur d'ipoméa batatas (pattate douce , pour cet hivers), un fort joli légume je trouve , enfin , cette variété est florifere , j'ai 5 variétés , et c'est la seule qui enchaine les fleurs. Et une fleur d'hibiscus moscheutos , obtenue de semis (bon , j'ai completement explosé le plant en faisant une fausse manip
)
Merci , plantule et stephking56
Une petite fleur d'ipoméa batatas (pattate douce , pour cet hivers), un fort joli légume je trouve , enfin , cette variété est florifere , j'ai 5 variétés , et c'est la seule qui enchaine les fleurs. Et une fleur d'hibiscus moscheutos , obtenue de semis (bon , j'ai completement explosé le plant en faisant une fausse manip
Oui c'est époustouflant de luxuriance, de diversité et de curiositésantho a écrit :toujours aussi extra ce jardin, et quelle collection!
Rémi44
Joachim , c'est assez rapide , la 2eme année si la premiere est bonne ( en pot en serre pour moi , la premiere année) , j'avais une série qui a donné des fleurs toutes différentes a partir d'un pied a fleurs roses (rouge , blanc a coeur rouge , et rose )
Oui le semis est plaisant pour ça !!
Des nouvelles photos
Commencons par les choses qui se mangent
La papaye , le fruit grossit sans fécondation sur ce cultivar ... L'annanas (victoria) continue son évolution. Dwarf orinoco , évolution de la fleur. Par terre , c'est joli aussi . La glycine tubéreuse , jolie comestible aussi
Des nouvelles photos
Commencons par les choses qui se mangent
La papaye , le fruit grossit sans fécondation sur ce cultivar ... L'annanas (victoria) continue son évolution. Dwarf orinoco , évolution de la fleur. Par terre , c'est joli aussi . La glycine tubéreuse , jolie comestible aussi
suite avec des vues
Le brug jaune est en fleurs Sabal minor installé et palmetto derriere , dans un sol semi marécageux vue d'essemble Le coin des musas yunnanensis Les bruyeres sont en fleur dans le coin des butias eriosphata.
Le brug jaune est en fleurs Sabal minor installé et palmetto derriere , dans un sol semi marécageux vue d'essemble Le coin des musas yunnanensis Les bruyeres sont en fleur dans le coin des butias eriosphata.
de jolie vue...merci pour la glycine tubéreuse j en avais entendu parlé mais aucune idée sur l allure qu' elle avait c'est assez sympa si pas trop envahissant
Bah c'est assez envahissant quand même , mais c'est bon et productif , et les rhyzomes restent pres de la surface et faciles a arracher dans un sol meuble et paillé , gout de patate chataigne (plus ou moins) et tres nourrissant...

- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
-
dada
- Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe
Très joli photos , c'est dense et bien verdoyant j'adore