votre avis sur maurelii ?
Re: votre avis sur maurelii ?
Merci mais je vais le rentrer je pense. Euh plustot j'en suis sûr
Rémi44
- Armata85
Tu as peut-être raison,perdu pour perdu,je pense que je vais l'enrouler dans du voile d'hivernage comme l'an passé,on sait jamais s'il pouvait devenir monstrueux On n'a rien sans risque Au pire quelques rejets me remettront les pendules à l'heure Ou rien du tout:lol: Et ce sera tant pis pour moiRémi44 a écrit :Merci mais je vais le rentrer je pense. Euh plustot j'en suis sûr
Monsieur aime les émossions fortes je voisArmata85 a écrit :Tu as peut-être raison,perdu pour perdu,je pense que je vais l'enrouler dans du voile d'hivernage comme l'an passé,on sait jamais s'il pouvait devenir monstrueux On n'a rien sans risque Au pire quelques rejets me remettront les pendules à l'heure Ou rien du tout:lol: Et ce sera tant pis pour moiRémi44 a écrit :Merci mais je vais le rentrer je pense. Euh plustot j'en suis sûr
Rémi44
J'hésite à rentrer le mien aussi (vu sa taille), il est protégé par la maison exposé sud est. Donc pas de mistral mais bon j'ai un peu peur quand même.
Je rebondis sur ton message.Raphael30 a écrit :J'hésite à rentrer le mien aussi (vu sa taille), il est protégé par la maison exposé sud est. Donc pas de mistral mais bon j'ai un peu peur quand même.
C'est vraiment un bananier très peu rustique.
Cette année au Jardin Exotique du Grand Blottereau à Nantes, le responsable a décidé de laisser en terre les plus grands sujets. Coût de bole, nous avons eu un hiver "indien" . Et pourtant les quelques petites gelées tardives du mois de mars ont tout de même réussies à en abattre 30%. Mais à suivre avec vos retour d'expériences.
Rémi44
- Armata85
Pas vraiment ,il faut se faire confiance en protégeant bien celui de dada à bien passé le cap , aussi bien protégé,alors Et puis l'enlever il devient trop gros pour que je casse le dos à l'arracher et pas assez de place pour le stockageRémi44 a écrit :Monsieur aime les émotions fortes je voisArmata85 a écrit :Tu as peut-être raison,perdu pour perdu,je pense que je vais l'enrouler dans du voile d'hivernage comme l'an passé,on sait jamais s'il pouvait devenir monstrueux On n'a rien sans risque Au pire quelques rejets me remettront les pendules à l'heure Ou rien du tout:lol: Et ce sera tant pis pour moiRémi44 a écrit :Merci mais je vais le rentrer je pense. Euh plus tôt j'en suis sûr
J'ai pas envie de le perdre encore il mesure 1m80 seulement pour l'instant donc il en est a la moitié de sa taille adulte. Je l'arracherai et le replanterai en avril
- Armata85
Il doit être aussi grand que le mien,bon courage ça pèse lourd après
Oui en effet au parc du Grand Blotereauà Nantes, il y en a qui font au moins 4m50 de hauteur. Il y a de la marge en effetRaphael30 a écrit :J'ai pas envie de le perdre encore il mesure 1m80 seulement pour l'instant donc il en est a la moitié de sa taille adulte. Je l'arracherai et le replanterai en avril
Ps : je poste une photo si j'ai l'occasion de passer dans le coin dans les jours qui viennent.
Rémi44
- Armata85
merci Rémi44,ça doit être impressionnantRémi44 a écrit :Oui en effet au parc du Grand Blotereauà Nantes, il y en a qui font au moins 4m50 de hauteur. Il y a de la marge en effetRaphael30 a écrit :J'ai pas envie de le perdre encore il mesure 1m80 seulement pour l'instant donc il en est a la moitié de sa taille adulte. Je l'arracherai et le replanterai en avril
Ps : je poste une photo si j'ai l'occasion de passer dans le coin dans les jours qui viennent.
Deja que je trouve le mien impréssionant alors 4m50 ça doit faire vraiment mastoc
Pour ceux qui veulent voir du lourd, du monstrueux.
Ça ce passe ici http://www.bananenhobby.de/Bilder2014.htm
Pensez à naviguer sur le site, il y a pas de bananiers à différentes tailles
Ça ce passe ici http://www.bananenhobby.de/Bilder2014.htm
Pensez à naviguer sur le site, il y a pas de bananiers à différentes tailles
Les miens passent l'hiver dehors avec un simple voile depuis 3 ans , mais ils ne font pas plus de 2 mètres et ne gagne plus en hauteur depuis aussi
Il faut que je mette une photo de mon plus gros.
Il était plus petit à l'achat que ca (A gauche de la photo):
Et maintenant il fait déja 1m50 de haut pour stipe de 20cm
Il était plus petit à l'achat que ca (A gauche de la photo):
Et maintenant il fait déja 1m50 de haut pour stipe de 20cm
- Armata85
+1 un peu comme toi mais 4,50 m peut-être pour l"an prochain l"espoir fait vivre En tout cas j'adore cette variété la couleur est très claquanteRaphael30 a écrit :Deja que je trouve le mien impressionnant, alors 4m50 ça doit faire vraiment mastoc
- Fichiers joints
-
- A titre de comparaison,Basjoo de 3 ans à ces côté
- 20160912_143142.jpg (165.98 Kio) Vu 2332 fois
-
- C'est seulement son deuxième été en terre
- 20160912_143105.jpg (82.46 Kio) Vu 2332 fois
-
- Couleur claquante
- 20160912_142845.jpg (63.54 Kio) Vu 2332 fois