(13) mon jardin à Rousset (Aix en Provence)

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
mitch56

Re: (13) mon jardin à Rousset (Aix en Provence)

Message par mitch56 »

le mariage de sedum et les coléus c'est original ca met de la couleur
samirbouag

Message par samirbouag »

mitch56 a écrit :le mariage de sedum et les coléus c'est original ca met de la couleur

Merci Mitch :) oui j'aime bien surtout quand les sedum sont en fleur :)
Raphael30

Message par Raphael30 »

Les washingtonias ont l'air d'avoir explosé c'est clair!
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonjour samir ,
Effectivement , rien de tel qu'un coléus pour éclairer une scène . Le jardin est de plus en plus beau !
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour samir ton jardin explose j'adore .Très belle série de photo .Ton fatsia a eu des déconvenues,(plein soleil),je pensais bien que ça arriverais,désolé :oops:
samirbouag

Message par samirbouag »

Raphael30 a écrit :Les washingtonias ont l'air d'avoir explosé c'est clair!
Bonjour Raphaël :)

Oui je trouve que en plus le pic de croissance c'est souvent en août :) puis l'été n'est pas encore fini et de grosse chaleur encore prévus pour un moment j'espère qu'ils en profiteront encore plus !
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (234.5 Kio) Vu 1490 fois
image.jpeg
image.jpeg (304.76 Kio) Vu 1490 fois
samirbouag

Message par samirbouag »

phoenix13 a écrit :Bonjour samir ,
Effectivement , rien de tel qu'un coléus pour éclairer une scène . Le jardin est de plus en plus beau !
Hello Phoenix !

Oui j'aime beaucoup les coleus :) ca apporte beaucoup de couleurs et de lumière :) ont les retrouvent souvent dans les jardins exotique des US. Puis la croissance est rapide :)

Bonne journée :)
samirbouag

Message par samirbouag »

Armata85 a écrit :Bonjour samir ton jardin explose j'adore .Très belle série de photo .Ton fatsia a eu des déconvenues,(plein soleil),je pensais bien que ça arriverais,désolé :oops:
HELLO HELLO :)

Oui c'est la saison où tout pousse à font malgré que j'ai pas arroser souvent cet été par manque de temps . Donc c'est un peu sec mais là du coup j'ai envie de donner un coup de boost alors je vais bien arroser 1 jour sur 2 :)

Bah oui pour la fatsia du avais bien vu !! Lol

En faite celui qui es sous les palmiers il es ok , mais le nouveau contre le grillage en expo nort as eu les feuilles brûlé . Mais j'ai remarqué que même si c'est expo nord, en ete le soleil es trop haut dans le ciel, du coup il a du soleil tout le temps lol

Voici quelques photos :)
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg (254.47 Kio) Vu 1486 fois
image.jpeg
image.jpeg (204.64 Kio) Vu 1486 fois
image.jpeg
image.jpeg (311.95 Kio) Vu 1486 fois
mitch56

Message par mitch56 »

c'est du costaud le fatsia il va se refaire gentiment
samirbouag

Message par samirbouag »

mitch56 a écrit :c'est du costaud le fatsia il va se refaire gentiment
j’espère lol, mais la il ne vas pas tarder a me sortir de nouvelles feuilles :)
Armata85

Message par Armata85 »

samirbouag a écrit :
Salut l'ami,ton fatsia va sûrement ce refaire,(le phénomène recommencera autrement)?Peut-être devrais-tu le déplacer et y mettre un yucca à la place :?: 8) :lol: Tu as toi aussi bien remarqué que le soleil monte très haut et brûle tout,j'ai eu le même souci avec tétrapanax :? :( Du coup je ne sais pas trop si c'était le moment mais je l'ai déplacé ce début d'apm,pour le mettre à un endroit"moins exposé au feu du soleil"arrosage à bloc pendant plusieurs jours ça devrait repartir?.Pour le coup j'ai mis un yucca elephantes à la place du tetrapanax,je me demandais ou j'allais le planté.Le tetra n'avais émis aucun rejet,ce sera peut-être pour la saison prochaine.C'est bien triste l'épisode incendie vers chez toi,ça doit faire bizarre le dépaysement :?: :oops: :oops: Ils sont top tes wash :shock: 8) Trop beau :D :wink:
samirbouag

Message par samirbouag »

Armata85 a écrit :
samirbouag a écrit :
Salut l'ami,ton fatsia va sûrement ce refaire,(le phénomène recommencera autrement)?Peut-être devrais-tu le déplacer et y mettre un yucca à la place :?: 8) :lol: Tu as toi aussi bien remarqué que le soleil monte très haut et brûle tout,j'ai eu le même souci avec tétrapanax :? :( Du coup je ne sais pas trop si c'était le moment mais je l'ai déplacé ce début d'apm,pour le mettre à un endroit"moins exposé au feu du soleil"arrosage à bloc pendant plusieurs jours ça devrait repartir?.Pour le coup j'ai mis un yucca elephantes à la place du tetrapanax,je me demandais ou j'allais le planté.Le tetra n'avais émis aucun rejet,ce sera peut-être pour la saison prochaine.C'est bien triste l'épisode incendie vers chez toi,ça doit faire bizarre le dépaysement :?: :oops: :oops: Ils sont top tes wash :shock: 8) Trop beau :D :wink:

J’espère que avec le temps il vas s'endurcir et que les nouvelles feuilles seront plus résistante :) , j'ai pas trop envie de le deplacer celui la :lol: , les Yucca y'en peux plus lol hahaha pourtant j'ai un tetrapanax juste a coté et tout vas bien pour lui, puis je pense aussi qu'il a manqué d'eau, j'ai pas trop arrosé ce coin de jardin cet ete, du coup maintenant je vais arrosé tout les deux jour.lol

Bonne soirée :)
Raphael30

Message par Raphael30 »

Salut Samir! Chez moi les washs poussent jusqu'aux premières gelées environ, après c'est très ralentit mais on constate quand même une croissance.
J'adore ton trio de wash, le rendu est très exotique, tu passera bientot en dessous, tu dois languir ce moment?
phoenix13

Message par phoenix13 »

Bonjour Samir ,
Si j'ai bien observé , j'ai l'impression que tu as taillé les wash récemment , tu n'as pas peur d'attirer les prédateurs ?
samirbouag

Message par samirbouag »

Raphael30 a écrit :Salut Samir! Chez moi les washs poussent jusqu'aux premières gelées environ, après c'est très ralentit mais on constate quand même une croissance.
J'adore ton trio de wash, le rendu est très exotique, tu passera bientot en dessous, tu dois languir ce moment?

hahahahaha t'as compris!! hahahah
Je me languis trop de passer en dessous, mdr du coup je me met accroupi et je passe en dessous en attendant lol

Oui, ici aussi ils grandissent jusqu'au premières gelées, mais j'ai observé un gros pic de croissance souvent au mois d'aout ( vous me dirai c'est normal c'est l'été lol )

Bonne journée ;)
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »