(33) jardin médocain
Re: (33) jardin médocain
j'adore tes compositions de plantes avec ces arrières plants de foret qui contrairement à ce qu'on pourrait imaginer pour des chêne, renforcent le coté exotique des scènes.
+1 et en plus tu le dis mieux que moi Anthonyantho a écrit :j'adore tes compositions de plantes avec ces arrières plants de foret qui contrairement à ce qu'on pourrait imaginer pour des chêne, renforcent le coté exotique des scènes.

Rémi44
Vraiment un jardin magnifique, bravo!!
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
celui sur la photo est un nouvel arrivant au jardin et bizarrement les hostas du sous bois ne se font pas trop grignoter contrairement à ceux qui sont au nord de la maison, trop tard pour l'anti baveux. Par contre je me fait becqueter les opuntias sévèrement...j'ai sorti les graines bleu.Lasio a écrit :Pas de soucis franck pour tes hostas ? ils sont nickels tu mets de l'anti limasse ?:shock:

Merci Antho, Rémi44 et Steve 33 pour le compliment

- franck33
Bonjour les folles zéléfous,
petites fleurs en ce début juillet

a+
petites fleurs en ce début juillet

a+

Modifié en dernier par franck33 le 01 juil. 2016 17:12, modifié 1 fois.
- franck33
Merci Joachim, il manque encore de chaleur pour que ça profite enfin...
Je fais un p'tit up sur les sabals en ce début d'été et en octobre j'en ferais un deuxième pour montrer leurs croissances extraordinaires

Je fais un p'tit up sur les sabals en ce début d'été et en octobre j'en ferais un deuxième pour montrer leurs croissances extraordinaires

J'aime bien les mélanges fleurs/feuillages, il y a toujours une belle ambiance dans ton jardin Franck.
- Domi
Mélissa a écrit :J'aime bien les mélanges fleurs/feuillages, il y a toujours une belle ambiance dans ton jardin Franck.
+1,
j'aime bcp ce mélange et l'aspect de la végétation qui parait luxuriante.
Tes sabals ont un superbe feuillage bien luxuriant. L'humidité s'emble leur profiter cette année.
Rémi44
- Armata85
Quelle collection,le jardin est très réussi,j'adore,l'association avec les opuntiaRémi44 a écrit :Tes sabals ont un superbe feuillage bien luxuriant. L'humidité semble leur profiter cette année.

- jeanfix40
Je me joins également a tous ces commentaires concernant les Sabals, ils se plaisent dans ton sol sableux-organique.Est c' que tu as de l' eau souterraine proche?

Sabal et un mars comme on dit !
Ils sont beaux et bien verts, tu arroses manuellement ou tu as un gag ?
Ils sont beaux et bien verts, tu arroses manuellement ou tu as un gag ?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
- franck33
Merci à vous tous, (content de te relire Mélissa)
Jeanfix, mon sol est sablo-caillouteux et pas trop organique malheureusement. Et pour l'eau je ne sais pas et les chênes doivent s'en charger si elle est là...
Alohas, non pas de gag j'arrose manuellement et à l'eau de ville, donc avec parcimonie, et les printemps comme celui-ci sont bienvenus.

Jeanfix, mon sol est sablo-caillouteux et pas trop organique malheureusement. Et pour l'eau je ne sais pas et les chênes doivent s'en charger si elle est là...
Alohas, non pas de gag j'arrose manuellement et à l'eau de ville, donc avec parcimonie, et les printemps comme celui-ci sont bienvenus.

Je vois que tu mets de la tonte au pied de certains sabals; ils doivent apprécier
De bien jolis sujets !

De bien jolis sujets !
- franck33
salut Ludo, oui mais avec les chaleurs dernières ça ou rien....
La danse des arrosoirs jusqu'à 22 h, c'est enfin calmé, mais beaucoup de plantes ont accusé le coup.
Les seuls qui ont tiré leur épine de cette cagnas :

un petit plongeon dans le pollen, sans doute rafraichissant :

La danse des arrosoirs jusqu'à 22 h, c'est enfin calmé, mais beaucoup de plantes ont accusé le coup.
Les seuls qui ont tiré leur épine de cette cagnas :

un petit plongeon dans le pollen, sans doute rafraichissant :