(37) Le jardin de plantule en Touraine
- Armata85
Re: (37) Le jardin de plantule en Touraine
Beau résultat avec tes fatsia, plantule,sympa les photos enfin le printemps semble arrivé tranquillement.merci pour le partage ,Comment se sont comporté tes autres plantes ,palmiers tetrapanax....etc 

Merci pour ces belles photos et ces petits détails forts intéressants.
Et moi qui n'arrive pas à faire fleurir mon abutilon. J'avais choisi une variété panachée. C'était sans doute une erreur. Car ce qui est beau ce n'est pas le feuillage normalement ce sont les fleurs
Et moi qui n'arrive pas à faire fleurir mon abutilon. J'avais choisi une variété panachée. C'était sans doute une erreur. Car ce qui est beau ce n'est pas le feuillage normalement ce sont les fleurs

Rémi44
formidable l'abutilon!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- plantule
Les températures ont été clémentes cet hiver, donc pas de dégats sérieux dus au froid. Tous les palmiers sont en pleine forme ! Par contre, mon gros tetrapanax est mort ! J'étais étonné de voir que quelques rejets commençaient à refaire des feuilles, et pas le gros pied, alors j'ai coupé les extrémités : sec, puis plus bas : sec, puis encore plus bas : sec.... en fait les trois troncs sont totalelement morts/secs. Ce n'est pas dû au froid, car il a tenu en 2012... donc deux options: soit il a eu trop soif cet été, soit il a pris un coup de désherbant du voisinArmata85 a écrit :Beau résultat avec tes fatsia, plantule,sympa les photos enfin le printemps semble arrivé tranquillement.merci pour le partage ,Comment se sont comporté tes autres plantes ,palmiers tetrapanax....etc

Oui, ça pousse vite.. Quand je pense que ce n'était qu'une bouture de 15cm : (merci Quentinl)Joachim a écrit :+1malaga a écrit :formidable l'abutilon!
Amicalement
Laurent
Laurent
- plantule
C'est toujours mieux en photos...
Le tetrapanax mort: (la partie blanche est comme du polystyrène
)

Petit princeps blue silver:

Le jubaea récupéré en 2014 commence à se refaire:

Petits trachy geminisectus, en pleine terre depuis 2 ans:

Petits rhapido, désespérement lents !

princeps hybride, brahea armata et butia odorata:

Petit trachy princeps 'Stone gate' de semis perso, qui va aller en pleine terre:

Le tetrapanax mort: (la partie blanche est comme du polystyrène

Petit princeps blue silver:

Le jubaea récupéré en 2014 commence à se refaire:

Petits trachy geminisectus, en pleine terre depuis 2 ans:

Petits rhapido, désespérement lents !

princeps hybride, brahea armata et butia odorata:

Petit trachy princeps 'Stone gate' de semis perso, qui va aller en pleine terre:

Amicalement
Laurent
Laurent
- plantule
Merci pour le conseil d'arrosage des rhapidoJoachim a écrit :Arrose-les beaucoup, les rhapidos. Ca ne deviendra pas un palmier rapide mais ça aide quand même beaucoup !
Pas très grave pour le tetra. Le bourgeon terminal a dû pourrir. Mais il reprendra un tout petit peu plus bas sur le stipe.

Pour le tetrapanax, j'ai bien peur qu'il soit complètement sec, il est cassant sur toute sa hauteur. En coupant par tranches de 10/15cm, je n'arrive pas à trouver de tissus vivants

Amicalement
Laurent
Laurent
- Domi
Jolis palmiers, les geminisectus sont déjà sympa!
Je partage l'avis de Joaquim, le tetrapanax devrait repartir, au moins de rejets.
Je partage l'avis de Joaquim, le tetrapanax devrait repartir, au moins de rejets.
- Armata85
Peut-être ton tétrapanax fera-t-il des rejetsplantule a écrit :Merci pour le conseil d'arrosage des rhapidoJoachim a écrit :Arrose-les beaucoup, les rhapidos. Ca ne deviendra pas un palmier rapide mais ça aide quand même beaucoup !
Pas très grave pour le tetra. Le bourgeon terminal a dû pourrir. Mais il reprendra un tout petit peu plus bas sur le stipe.![]()
Pour le tetrapanax, j'ai bien peur qu'il soit complètement sec, il est cassant sur toute sa hauteur. En coupant par tranches de 10/15cm, je n'arrive pas à trouver de tissus vivantsBon, j'ai laissé les troncs d'environ 80cm et je vais attendre encore quelques semaines... mais j'ai peu d'espoir.

- plantule
Bonjour Remi,
Le jardin va bien
, mais nous avons tellement de pluie, qu'on y est pas souvent
Le bon côté, c'est que tout est verdoyant...

Le jardin va bien

Amicalement
Laurent
Laurent
- Armata85
Les plantes ont l'air d'avoir bien profité,c'est toujours très coloré et verdoyant ,les bambous s'étoffent,vivement le beau temps

-
et très beau farfugium !
je l'avais essayé chez moi il poussait pas bien le feuillage avait gelé en hiver. 

[quote="plantule"]Bonjour Remi,
Le jardin va bien
, mais nous avons tellement de pluie, qu'on y est pas souvent
Merci pour ces belles photos.
Tes commentaires recoupent un peu l'avis général cet année : c'est vert, très vert lol
Nous sommes tous peu mtotivés pour partager des photos de nos jardins parfois très mouillés et souvent moins fleuris que nous ne le souhaiterions tous.
Mais c'est très tropical quand même.
Le jardin va bien

Merci pour ces belles photos.
Tes commentaires recoupent un peu l'avis général cet année : c'est vert, très vert lol
Nous sommes tous peu mtotivés pour partager des photos de nos jardins parfois très mouillés et souvent moins fleuris que nous ne le souhaiterions tous.
Mais c'est très tropical quand même.
Rémi44
- plantule
Justement, détrompe-toi... c'est justement très fleuri grace à la pluie...Rémi44 a écrit : Nous sommes tous peu mtotivés pour partager des photos de nos jardins parfois très mouillés et souvent moins fleuris que nous ne le souhaiterions tous.

Modifié en dernier par plantule le 21 juin 2016 11:57, modifié 1 fois.
Amicalement
Laurent
Laurent
- Armata85
Merci pour le partage plantule,les floraisons sont très jolies,j'adore le lasioscarpa ,on est gâté avec les arums cette année