Jardin d'Armata 85

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Bilbo

Re: Jardin d'Armata 85

Message par Bilbo »

Il est beau (elle :mrgreen: )avec ses poils dénudés , une belle vigueur , le sol dois lui plaire :D
Armata85

Message par Armata85 »

Bilbo a écrit :Il est beau (elle :mrgreen: )avec ses poils dénudés , une belle vigueur , le sol dois lui plaire :D
Bonjour Bilbo. Je crois qu'effectivement le sol doit bien lui convenir c est surtout l emplacement exposée Nord-est ombragé par la maison juste un peu de soleil le matin :roll:
Bilbo

Message par Bilbo »

C'est sur , comme ca pas de surchauffe par temp sec :!:
Armata85

Message par Armata85 »

Je suppose que ce facteur est important dans sa pousse ,les feuilles ne jaunissent jamais de brûlures du soleil ,comme on peut parfois voir sur les Fortunei exposé en plein soleil:?: :wink:
mitch56

Message par mitch56 »

Obnubilé par Mme trachy j'avais pas vue avant mais c'est un trichocereus peruvanius que tu as planté derrière...ou il est en pot. J'en ai un en pleine terre c'est vraiment pas un violent de la pousse 2cm en 3 ans , le tien est beau
Fichiers joints
IMG_2228 (2) (Copier).JPG
IMG_2228 (2) (Copier).JPG (178.47 Kio) Vu 388 fois
Rémi44

Message par Rémi44 »

Armata85 a écrit :Merci mitch56,il galope et j'en suis très surpris,je ne pensais pas à la plantation que ça pousserait autant,après je trouve aussi que dé-chanvré,ça leur donne un look beaucoup plus sympa :wink:
Oui bravo j'adore aussi ce look très tropical.

Je voudrais essayer aussi le "tronc" dénudé et penché façon cocotier couché sur la plage surplombant la mer :lol:

Ils l'avaient fait à Cannes sur ce que l'on appelle Les Plages qui sont en fait des restaurants les pieds dans l'eau sur la Croissette. Un de ces établissement avait mis dans le sable pendant 2 ou 3 ans de très grands trachy dénudés et presque couchés. Ils avaient commencés à se redresser l'effet était très sympa :wink:
Rémi44
Anthonydu89

Message par Anthonydu89 »

c'est vrai que le tronc dénudé leur donne un air sympa .....
j'ai commencé sur l'un des miens, mais ça prend du temps
Armata85

Message par Armata85 »

Anthonydu89 a écrit :c'est vrai que le tronc dénudé leur donne un air sympa .....
j'ai commencé sur l'un des miens, mais ça prend du temps
Je suis aussi de ton avis Anthony après si tu veux que ça soit fait proprement il vaut mieux prendre son temps.Après c'est à l appréciation de chacun.Bon courage.Tu nous post si tu veux. Tu sais on apprend tout seul à ôter le chanvre.Du moment qu' on prend son temps le résultat ne peut être que bien :wink:
Armata85

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :Obnubilé par Mme trachy j'avais pas vue avant mais c'est un trichocereus peruvanius que tu as planté derrière...ou il est en pot. J'en ai un en pleine terre c'est vraiment pas un violent de la pousse 2cm en 3 ans , le tien est beau
Mille excuse mitch je n'avais pas vu que tu avais répondu également à Rémi :oops: Non ce n'ai malheureusement pas un trichocereus peruvanius je n'arrive pas à trouver des cactus comme celui-là ,c'est une euphorbe que je rentre l'hiver,c'est du domaine de Madame avec les aloès et les plantes grasses :lol: Moi,c'est agaves et tout le reste :mrgreen: assez contaminé comme cela :wink:
Rémi44 a écrit :
Armata85 a écrit :Merci mitch56,il galope et j'en suis très surpris,je ne pensais pas à la plantation que ça pousserait autant,après je trouve aussi que dé-chanvré,ça leur donne un look beaucoup plus sympa :wink:
Oui bravo j'adore aussi ce look très tropical.

Je voudrais essayer aussi le "tronc" dénudé et penché façon cocotier couché sur la plage surplombant la mer :lol:

Ils l'avaient fait à Cannes sur ce que l'on appelle Les Plages qui sont en fait des restaurants les pieds dans l'eau sur la Croissette. Un de ces établissement avait mis dans le sable pendant 2 ou 3 ans de très grands trachy dénudés et presque couchés. Ils avaient commencés à se redresser l'effet était très sympa :wink:
Merci Rémi,ça doit être sympa ce que tu as vues,y-a-t-il une petite photo :?: Pour ce qui est du dé-chanvrer et la plantation couché tu devrais y arriver facilement,mais par contre pour faire venir la mer, je ne sais pas comment tu vas faire :?: :?: :?: 8) :lol: :lol:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Magnifique ton jardin et les trachys dénudés font très tropical .Moi aussi j'ai deux trachys ainsi traités :mrgreen: :P :P
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Armata85

Message par Armata85 »

Joël BOQUIEN a écrit :Magnifique ton jardin et les trachys dénudés font très tropical .Moi aussi j'ai deux trachys ainsi traités :mrgreen: :P :P
Grand Merci Joël d ailleurs je dois te remercier une nouvelle fois car il faut rendre à César ce qui est à César. C est toi qui à travers le dénudage de tes superbes trachy m a inspiré j avais trouvé ça très sympa et je t ai piqué l idée. C :lol: Que deviennent-ils.Des photos serait cool pour voir si la couleur passé dans le temps :?: Je crois savoir que c est juste une question d exposition? :wink:
mitch56

Message par mitch56 »

Y' a pas de mal armata :o J' avais pas non plus le virus des cactus, aloes, plantes grasses et autres suculentes jusqu' au jour ou j'ai vu la collection d 'un collègue et la beauté des fleurs, les formes et les couleurs de ces petites merveilles....J'ai craqué et finalement aujourd’hui hui je regrette pas du tout...mais je reste raisonnable :D
Armata85

Message par Armata85 »

mitch56 a écrit :Y' a pas de mal armata :o J' avais pas non plus le virus des cactus, aloes, plantes grasses et autres suculentes jusqu' au jour ou j'ai vu la collection d 'un collègue et la beauté des fleurs, les formes et les couleurs de ces petites merveilles....J'ai craqué et finalement aujourd’hui hui je regrette pas du tout...mais je reste raisonnable :D
Et tu as bien raison il y a tellement de diversité qu' au final on trouve toujours une plante qui nous intéresse :lol:
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour,nous n'avons toujours pas eu d'eau depuis juillet,ou si peut,les terres sont sèches et le froid semble arriver tranquillement,les températures baissent de façon significative,du coup ,j'en profite pour emballer l'ensète,le manque d'eau rend son feuillage cassant et plus vraiment joli,alors aujourd'hui j'ai coupé,et protégé pour l'hiver mon Ensètecarpus Maurelli :mrgreen: Voile d'hivernage ,chanvre, feuilles et branches du cerisier fraîchement abattu,ont été mis en place. (bon grès,malgré)Les petites bêtes ont eu sa peau ,le "cœur" était bouffé, rendant sa mort inéluctable.Un grand vide au fond du jardin,le cerisier n'est plus la,les plantes autour vont prochainement profiter .(le malheur des uns font le bonheur des autres) :mrgreen:J'espère que cette protection sera aussi efficace que celle de l'an dernier :?:
Fichiers joints
20161104_160001.jpg
20161104_160001.jpg (56.5 Kio) Vu 754 fois
20161104_160013.jpg
20161104_160013.jpg (80.17 Kio) Vu 754 fois
20161104_160350.jpg
20161104_160350.jpg (125.13 Kio) Vu 754 fois
Rémi44

Message par Rémi44 »

Bonjour Armata,

J'ai l'impression que vous avez encore moins d'eau que nous à Nantes alors que le mois d'octobre a été particulièrement sec ... encore et encore.

Je regarde les relevés : il a plu 20 cm d'eau de moins qu'à Paris; alors que d'habitude nous sommes légèrement au dessus d'eux.

A t il gelé déjà dans ton coin?

Pour ma part j'attends vraiment les premiers froids destructeurs pour tout rentrer et proteger. Nous aurons peut être encore un bel été indien jusqu'en décembre :roll:
Rémi44
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »