mon jardin pres de poitiers
Re: mon jardin pres de poitiers
Quelques photos d'automne et de la rocaille.
- Fichiers joints
-
- Nerine bowdenii
- IMG_0264.JPG (165.94 Kio) Vu 2179 fois
-
- cactus non identifié, je pense à Cleistocactus strausii
- IMG_0263.JPG (159.17 Kio) Vu 2179 fois
-
- à identifier
- IMG_0261.JPG (123.23 Kio) Vu 2179 fois
-
- Aloe "Black Gem"
- IMG_0260.JPG (147.45 Kio) Vu 2179 fois
-
- Aloe squarrosa
- IMG_0258.JPG (131.01 Kio) Vu 2179 fois
-
- Euonymus alatus avec ces couleurs d'automne
- IMG_0247.JPG (180.22 Kio) Vu 2179 fois
- plantule
Jolies plantes... pas très communes.
Tes aloes passent l'hiver dehors ?
Tes aloes passent l'hiver dehors ?
Amicalement
Laurent
Laurent
Merci Plantule,
l'aloe "Black gem" va passer son deuxième hiver elle a résisté a -7°C et l'aloe squarrosa va passer son premier hiver
l'aloe "Black gem" va passer son deuxième hiver elle a résisté a -7°C et l'aloe squarrosa va passer son premier hiver
- Armata85
Bonjour exo86 je suis surpris par la rusticité s certaines aloès. Tu en as de très jolies
Merci Armata85 ,elles sont protégées par une vitre l'hiver .
Je suis aussi surpris que toi de la rusticité d'aloe "Black gem".
Je suis aussi surpris que toi de la rusticité d'aloe "Black gem".
Étonnante résistance de 'Black gem' en effet !
Par contre en ce qui concerne Aloe squarrosa qui est d'ailleurs plutôt un juvenna, ça n'est que très peu rustique, de l'ordre de -3°/-4°.
Au second plan, est-ce Echeveria elegans ?
PS : je vois que beaucoup de monde dit "une" Aloe... ça me surprend, j'aurais tendance à dire "un", d'autant que le nom commun en français est bien "aloès" -nom masculin-
(de même, on dit "un" agave - souvent appelé à tort aloès - )
- Pardonnez-moi cette minute "maitre Capello" -
Par contre en ce qui concerne Aloe squarrosa qui est d'ailleurs plutôt un juvenna, ça n'est que très peu rustique, de l'ordre de -3°/-4°.
Au second plan, est-ce Echeveria elegans ?
PS : je vois que beaucoup de monde dit "une" Aloe... ça me surprend, j'aurais tendance à dire "un", d'autant que le nom commun en français est bien "aloès" -nom masculin-
(de même, on dit "un" agave - souvent appelé à tort aloès - )
- Pardonnez-moi cette minute "maitre Capello" -
Arrested development
- Armata85
Bonjour Ber tu as raison ,je viens de regarder sur le larousse c'est une erreur de ma part quand j'emploie le féminin c'est que je parle de la plante.Mais tu as raison c'est du genre masculin,on devrait donc dire un aloé et un agave,mea culpa Désolé,merci pour ton intervention Ber
Merci Ber ,
l'Aloè était étiquetée squarrosa lors de son achat, je verrais bien cette hiver !
Pour l'echeveria je ne sais pas car elle a résistée au -7°c de cet hiver et les fleurs ne correspondent pas à celles d'elegans.
l'Aloè était étiquetée squarrosa lors de son achat, je verrais bien cette hiver !
Pour l'echeveria je ne sais pas car elle a résistée au -7°c de cet hiver et les fleurs ne correspondent pas à celles d'elegans.
Les deux espèces sont souvent confondues dans le commerce, le vrai squarrosa, beaucoup moins répandu, possède des feuilles de plus grande taille et récurvées.Exo86 a écrit :Merci Ber ,
voici une potée de A. juvenna chez moi.
Arrested development
jolie potée !!
Est-ce que tu l'as protège l'hiver?
Est-ce que tu l'as protège l'hiver?
Je rentre le pot. J'ai déjà tenté des boutures à l'extérieur, mais ça ne passe pas l'hiver.Exo86 a écrit :jolie potée !!
Est-ce que tu la protège l'hiver?
PS
Armata85 a écrit :Bonjour Ber tu as raison ,je viens de regarder sur le larousse c'est une erreur de ma part quand j'emploie le féminin c'est que je parle de la plante.Mais tu as raison c'est du genre masculin,on devrait donc dire un aloé et un agave,mea culpa Désolé,merci pour ton intervention Ber
Tu n'as pas à être désolé, c'était juste une remarque en passant, n'en prend pas ombrage, ça n'en vaut pas la peine !
Arrested development
- Armata85
Il y a aucun souci Ber ,il faut appeler un chat ,un chatBer a écrit :Je rentre le pot. J'ai déjà tenté des boutures à l'extérieur, mais ça ne passe pas l'hiver.Exo86 a écrit :jolie potée !!
Est-ce que tu la protège l'hiver?
PS
Armata85 a écrit :Bonjour Ber tu as raison ,je viens de regarder sur le larousse c'est une erreur de ma part quand j'emploie le féminin c'est que je parle de la plante.Mais tu as raison c'est du genre masculin,on devrait donc dire un aloé et un agave,mea culpa Désolé,merci pour ton intervention Ber
Tu n'as pas à être désolé, c'était juste une remarque en passant, n'en prend pas ombrage, ça n'en vaut pas la peine !
Quelques photos du jardin qui a pris un petit - 3 lundi .
- Fichiers joints
-
- ma mini serre
- IMG_0354.JPG (146.99 Kio) Vu 2923 fois
-
- IMG_0329.JPG (167.28 Kio) Vu 2923 fois
-
- eucalyptus gunnii
- IMG_0313.JPG (126.67 Kio) Vu 2923 fois
-
- Hôtel à insectes bricolé ce
week-end - IMG_0296.JPG (161.5 Kio) Vu 2923 fois
- Hôtel à insectes bricolé ce
Belles protections Exo86.
Si je me souviens bien il peut faire très froid dans la Vienne non?
Si je me souviens bien il peut faire très froid dans la Vienne non?
Rémi44
Oui en 2012 il y a eu jusqu'à -18 mais en moyenne c'est - 7