Bonjour, j'ai récupéré la semaine dernière un Trachycarpus jete en bord de route. Les palmes étaient moisies comme s'il avait séjourné sous d'autres restes de végétaux, son système racinaire manquant d'un côté mais assez important à l'opposé du stipe. Désolé mais j'ai oublié de prendre des photos avant de le planter.
J'ai coupé toutes les feuilles, toutes irrécupérables, les jeunes feuilles au milieu (en partie moisies, sauf la lance). La lance résiste en tirant dessus, difficile de voir si elle est nécrosée plus bas.
Je l'ai planté en jauge dans du sable (humide), sous l'avant toit ce qui le protègera de la pluie sur le coeur, et j'ai mis une cuillère de bouillie bordelaise au centre + 1/2 litre d'eau pour diluer la poudre.
D'après vous j'ai bien procéder, pour avoir un espoir de reprise? Le stipe fait plus de 1.30 m. Des photos jointes pour un léger aperçu (avec mobile médiocre + la nuit c'est pas évident lol).
merci
Vincent
Trachycarpus récup poubelle, votre avis?
Trachycarpus récup poubelle, votre avis?
- Fichiers joints
-
- CAM00977.jpg (123.79 Kio) Vu 1789 fois
-
- CAM00976.jpg (109.13 Kio) Vu 1789 fois
-
- CAM00972.jpg (74.88 Kio) Vu 1789 fois
-
- CAM00968.jpg (91.13 Kio) Vu 1789 fois
- nicolas53960
Re: Trachycarpus récup poubelle, votre avis?
moi je n'aurai pas mis d'eau pour diluer la bouillie bordelaise, je l'aurai laissé pure
Pour moi il devrait repartir sans souci après une petite période délicate.
Attention à l'arrosage: sans ses palmes il n'y a aucune évaporation donc le principal risque est la pourriture.
-Autre chose: inspecte le bien et traite le en préventif: il n'a peut-être pas été jeté sans raison
longue vie à lui !

longue vie à lui !

Je ne vais pas l'arroser, le sable reste humide l'hiver. Tu penses à Paysandisia Pierre? A part une maladie cryptogamique ou une grosse négligence je ne vois pas d'autre raison pour laquelle il a été jeté...
Je ne vois pas de signe particulier sur le tien (mais on ne le voit pas bien), mais désormais dans la région il est difficile de ne pas y penser...vincs a écrit : Tu penses à Paysandisia Pierre? .

il semble pouvoir repartir...peut être une bouteille coupé sur sa tête pour éviter l accumulation de flotte dans le cœur pour assurer jusqu' au printemps