Pour les Agaves je ne pourrais pas en dire beaucoup plus car n'étant plus en France depuis plus de 2 mois (on ma juste dis que l'été très chaud et sec

), mais j'avais déjà observé en juin sur des americana, lophanta, ... une croissance assez importante avec le peu de chaleur, et toutes cette flottes. Donc je vais abstenir sur cet questions car c'est difficiles de répondre dans le moment, peut être que certaines comme parryi, parrasana , filifera on surement besoin de plus de chaleur pour pousser et pas assez au printemps
La bracteosa na jamais rejeté ici surement attendre quelques années encore trop jeune
Pour les colocasia ils sont dans le bassin depuis maintenant deux ans d'ailleurs on ne voit plus le bassin (les var : Pink china, black stem, etc ...), avant il étaient en pleine terre dans le jardin mais trop sec en été sous les arbres à l'ombre, l'alocasia est rentré chaque hiver trop peu rustique je pense pour la région
Oui il y a bel et bien un puit la nappe phréatique n'est pas très loins sous terres, (la terre est très sableuses)