Quand on fait une recherche avec Salix setsuka, on peut tomber sur des photos pas en osier mais plutôt osées !

Mieux vaut taper le nom entier : Salix sachalinensis 'Setsuka'
c'est un cultivar cristé/fascié c'est ça ?

Le fascicularia bicolor se contente de tres peu de terre , pitcairnéifolia un tout petit peu plus , ils poussent tres bien a l'ombre mais fleurrissent un peu moins ....Celui en fleur sur la photo est a l'aplomb sud de la frondaison du figuier et recoit bien le soleil...Rémi44 a écrit :Tu indiques que cette fascicularia est sous un figuier. Elle doit être très à l'ombre non? Je pensais qu'il lui fallait pas mal de soleil?
Je te pose la question car je prépare "mon support à épiphytes". Il sera à un emplacement disons lumineux quelques heureux par jour en été. Alors je me demande ce que je peux mettre dessus?
Quand on aime ce que l'on fait , le boulot deviens un plaisir (parfois douloureuxArmata85 a écrit :C'est une très bonne idée Bilbo ,c'est du boulot quand même![]()
Oui , on dois pas le trouver partoutBer a écrit :Equisetum giganteumoù as-tu déniché ça, c'est vraiment pas courant !
Oui , une belle plante , et les restionnacées en général , c'est une famille fascinante .Joachim a écrit :Très joli, ce Canomois grandis. Je ne connaissais pas.
Tu as des tas de merveillesBilbo a écrit :4 photos de davalia pour Remi :
Sur une souche seche et tres ombreuse en extérieur , davalia canariensis
Bonne résistance au gel , et résistance extreme a la secheresse
Ce que tu appelles un bout de rhizome pour la multiplication, c'est un bout des racines aériennes velues?Bilbo a écrit :4 photos de davalia pour Remi :
davalia canariensis sur souche en intérieur (vieux pied mere)