(07) Jardin d'exotiques en Ardèche
Re: (07) Jardin d'exotiques en Ardèche
C'est superbe ! Ces petites bananes carmin donnent envie !
Arrested development
- Lasio
Salut Antho,
Peux-tu nous en dire plus sur le musa, son âge approximatif, sa taille, l'hivernes-tu dans ta serre, sa reprise est-elle facile, depuis combien de temps l'as-tu ?
Merci
Peux-tu nous en dire plus sur le musa, son âge approximatif, sa taille, l'hivernes-tu dans ta serre, sa reprise est-elle facile, depuis combien de temps l'as-tu ?
Merci

c'est un bananier qui résiste assez bien au froid (-6/-8 je pense), j'en ai eu en pleine terre pendant quelques années il y a environ 10 ans. je me souvient qu'il était un peu long à redémarré au printemps.
Celui ci était un jeune plant d'environ 40cm que j'ai planté il y a un peu plus d'une an. Il est en pleine terre dans la serre. du coup son feuillage est resté intact cet hiver, là, il doit fait 1.6 de haut. ça reste un petit bananier, c'est pour ça que je l'ai choisi pour la serre.
Celui ci était un jeune plant d'environ 40cm que j'ai planté il y a un peu plus d'une an. Il est en pleine terre dans la serre. du coup son feuillage est resté intact cet hiver, là, il doit fait 1.6 de haut. ça reste un petit bananier, c'est pour ça que je l'ai choisi pour la serre.
- Lami
J ai déplacé le message de phoenix13

phoenix13 a écrit :Bonjour Anthony,
As-tu une ombrière dans la serre ?
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

- Lasio
Merci pour ces précisions antho, un jour futur je tenterais l'expérience.
As-tu une vue plus large du bananier ?
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu une...

Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu une...

- Armata85
Du coup j'ai peut-être une chance de le voir pousser aussi dans ma régionLasio a écrit :Merci pour ces précisions antho, un jour futur je tenterais l'expérience.
Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu une...![]()

Armata85 a écrit :Du coup j'ai peut-être une chance de le voir pousser aussi dans ma régionLasio a écrit :Merci pour ces précisions antho, un jour futur je tenterais l'expérience.
Au pire j'irais le voir chez Lasio
![]()
salut Anthony et salut les voisinsLasio a écrit :Merci pour ces précisions antho, un jour futur je tenterais l'expérience.

J'ai découvert aussi ce petit bananier et j'ai fait des semis cet hiver qui sont maintenant plantés dans le jardin. Il devrait fleurir très vite ... j'espère. C'est un banaier donné pour assez rusitique mais assez sensible à l'humidité hivernal.
Le choix d'Anthony pour une serre froide est idéal je pense. Pour ma part, j'envisage de stocker la souche au sec pour éviter le pourissement et obtenir un démarage plus rapide au printemps.
Merci Anthony pour tes belles photos et toutes les bonnes idées que tu partages généreusement.

Rémi44
J'ai planté un petit pied l'été dernier, je l'ai protégé de l'humidité cet hiver et il rejette déjà... Il n'a pas fait froid donc difficile de donner une indication quant à sa rusticité.
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Ces fleurs sont magnifiques
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

02 2012 => -10.9°C

pour ceux qui voulais des vues d'ensembles de mes velutinas en voici quelques images en cette fin juillet. Dans la serre c'est la jungle !
les fougères arborescentes et bananiers ont une croissance spectaculaire cet été.

les fougères arborescentes et bananiers ont une croissance spectaculaire cet été.

- Armata85
+1 quelle croissance,c'est très joliJoachim a écrit :C'est vrai que c'est très sympathique, ta serre !

- Ben152
En effet, quelle luxurianceantho a écrit :Dans la serre c'est la jungle !

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Voici le troisième agave qui fleuri cet été dans les rocailles, cet Agave parrasana sera sans aucun doute le plus spectaculaire vu le diamètre de la hampe florale.

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
très belle espèce. jusqu'où va-t-elle monter
La rocaille est magnifique, au passage.

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
toujours sympa c'est moment d'attente avec l'élévation de la hampe avant la floraison....Cependant il semble pas très vieux cet agave !