(44) Mon jardin dans le 44

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Luxurians

Re: (44) Mon jardin dans le 44

Message par Luxurians »

Superbe jardin effectivement. J'aime beaucoup l'agave verte sur la 2ème photo, quelqu'un peut me donner son petit nom ?
Mon Black Stem a rendu l'âme, j'ai un petit peu oublié de l'arroser :oops:
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
Rémi44

Message par Rémi44 »

Quentinl a écrit :Oui Black sterm est bien sympathique et fcacile a vivre juste de l'eau et une terrre riche donc bassin parfait :mrgreen:

Nouvel article sur un palmier Trithrinax campestris :
http://quentinloquay.blogspot.co.uk/201 ... stris.html
Ok je l'adopte au printemps prochain :D
Rémi44
Quentinl

Message par Quentinl »

C'est Agave horrida subsp. perotensis planté je pense il y a 3 ans (petite), en + voilà l'article que j'ai faits dessus http://quentinloquay.blogspot.co.uk/201 ... ensis.html :mrgreen:

Pour le colocasia il y a très peu de substrat -30cm de profondeur :idea: mais dans le bassin donc ils doivent trouver leur nutriment dans l'eau, après pour les plus grands dans le bassin je ne connais par leur nom surement des cultivars à moins que cela soit le fameux colocasia gigantea mais je pense pas. :wink: :!: :!: :!:
Rémi44

Message par Rémi44 »

Quentinl a écrit :C'est Agave horrida subsp. perotensis planté je pense il y a 3 ans (petite), en + voilà l'article que j'ai faits dessus http://quentinloquay.blogspot.co.uk/201 ... ensis.html :mrgreen:

Pour le colocasia il y a très peu de substrat -30cm de profondeur :idea: mais dans le bassin donc ils doivent trouver leur nutriment dans l'eau, après pour les plus grands dans le bassin je ne connais par leur nom surement des cultivars à moins que cela soit le fameux colocasia gigantea mais je pense pas. :wink: :!: :!: :!:
Merki
Rémi44
Quentinl

Message par Quentinl »

Petit nettoyage, hier, des rocailles (avec une petite photo),

Après 5 mois, de bien belles découvertes :wink: :

Image
Quentinl

Message par Quentinl »

Nouvel article sur l'Agave geminiflora pour les intéréssés http://quentinloquay.blogspot.fr/2016/1 ... flora.html :mrgreen: !!!
Lasio

Message par Lasio »

Superbe photo !

L'article m'encourage a tester mes semis en plein terre :wink:

Tu le protège d'un toit l'hiver ? quel T° a-t-il affronté chez toi ?
Quentinl

Message par Quentinl »

Joachim, l'aloès c'est Aloe reitzii surement troisième année en pleine terre jamais abîmé à la sortie des hivers, et surtout qui commence tout juste a prendre ses aises, :wink:

Lasio, pour l'Agave elle a du connaître -7°C grand max quelque mois après ça plantation elle a pas beaucoup aimé je te l'avoue, donc attention les premiers hivers je la trouve fragiles mais après aux fils des années je la trouve nettement plus résistantes donc n'hésites pas à les protégée les 3 premiers hivers surtout si ils sont petits.
Autrement j'ai oublié non je n'ai pas protégé les deux derniers hivers (peut être aussi par manque de volonté) mais par contre (comme la plupart des agaves ici) les deux premiers hivers je lui mettais un cloche au dessus de la rosette en laissant une aération sur le côté, tout l'hiver :wink:
Modifié en dernier par Quentinl le 24 nov. 2016 23:46, modifié 1 fois.
Quentinl

Message par Quentinl »

L'autre rocaille crée au printemps tout jeune avec un test ici aussi qui est Aloe dawei au fond à droite :

Image
Quentinl

Message par Quentinl »

Prochainement peut être photos des palmiers en pleine terre certains on doublé volume en quelque mois (livistona, brahea, butia,etc.)

http://quentinloquay.blogspot.fr/2016/1 ... flora.html
Armata85

Message par Armata85 »

Quentinl a écrit :Nouvel article sur l'Agave geminiflora pour les intéréssés http://quentinloquay.blogspot.fr/2016/1 ... flora.html :mrgreen: !!!
Bonjour Quentinl,je découvre cet agave très similaire à sticta,mais apparemment une résistance à l'humidité qui m'intérresse beaucoup.Ton article est très intéressant bravo.Peux-tu en dire plus sur l'exposition ?il est préférable de le planter à mi-ombre ?Le plein soleil dans nos régions ne peuvent quand même pas lui nuire :?: :oops: Ou peut-on trouver cet agave :?: Rejette-t-il?Merci Tes découverte par le biais de ton blog sont très intéressant bravo ,bonne continuation et merci pour le partage :D
Armata85

Message par Armata85 »

Peux-tu nous faire découvrir d'autres agaves ,rustiques et non sensible à l'humidité qu'on peux planter sur la côte atlantique :?: Merci :D
Quentinl

Message par Quentinl »

Pour A.geminiflora l'avantage premier est le feuillage souple, pour l'exposition c'est soleil sur la côte atlantique (de préférence) et mi-ombre sur la façade méditerranéenne, certe résistante à l'humidité mais attention moins résistante au froids que striata et stricta.
Il ne rejette pas (sauf quand il fleurit "fin de vie"),
Attention Palmaris l'indique à -10°C au sec ici sur la façade atlantique je pense qu'un -8°C est déjà pas mal pour cet agave :)

Tu dois le trouver sur palmaris, kuentz par internet autrement peut être au sud de Nantes la pépinière "Terre lointaine" :wink:

Pour les autres agaves rustiques sur l'atlantiques il y en a pas mal en cherchant (le prochaine article sera certainement sur l'agave parrasana, ou striata à voir),

Après si tu souhaite découvrir un peu plus, le jardin est ouvert tu peux venir quand tu veux :wink: !!!
Armata85

Message par Armata85 »

Merci Quentinl,c'est sympa je te retourne l'invitation,continu ton blog c'est sympa :wink:
Quentinl

Message par Quentinl »

Livistona nitida qui à enfin démarré (après 3 années en pleine terre),
Image
Répondre

Retourner vers « Pays de la Loire »