Montagnard a écrit :
J'aime beaucoup l'ambiance de ton jardin, ces associations de feuillages, ces différentes nuances de vert. Quels sont les 2 bambous présents sur ces photos: le vert est probablement une variété de fargesia robusta, mais est-ce que celui au tige jaune est aussi une variété de fargesia?

Oui, il y a bien un fargesia robusta sp et le bambou jaune est un phyllo aureosulcata aureocaulis.
mitch56 a écrit :De belle floraisons et le trachelospermum est bien généreux. J'ai planté a l'automne dernier un trachelospermum variegata , par rapport a l'espèce type c'est pas un foudre de guerre niveau croissance (niveau floraison également bien que ce soit la 1ere année mais quand même) . Je reconnais ne pas l avoir beaucoup arrosé ce printemps et il est vrai que comparé a beaucoup de région on a pas eu de flotte ....C est pourtant pas un gourmand en eau quand je vois le classique que j avais dans mon ancien jardin qui m'avait couvert 3 palissades de 180*180 en 3 ans le pied dans la caillasse et arrosé avec l eau du ciel. Je verrais bien d'ici 1ou 2 ans comment il se comporte
Les trachelo sont chez moi beaucoup plus jolis avec de gros arrosages, à cause de mon sol très sableux. Cette année il a vraiment décollé grâce aux pluies dilluviennes !
ptivince45 a écrit :et très beau farfugium !

je l'avais essayé chez moi il poussait pas bien le feuillage avait gelé en hiver.

Merci, j'adore cette plante dont je collectionne les cultivars. Celui-ci repart de la souche après l'hiver.. il craint plus la sécheresse que le froid.
Armata85 a écrit :Merci pour le partage plantule,les floraisons sont très jolies,j'adore le lasioscarpa ,on est gâté avec les arums cette année

Oui, cette année c'est la fête des musa, canna et autres gourmands en eau
franck33 a écrit :Superbes photos, merci pour le partage Plantule.

merci