(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

mitch56 a écrit :joli cliché
*

J'ai attendu le bon moment qu'il ne fallait pas rater, ce genre de circonstances se produisent rarement. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

LapeneMichel a écrit :La photo est magnifique, j'adore ces ambiances ! Et la jungle qui se densifie de plus en plus... je suis fan !
Michel, c'est vrai que mon jardin prend de l'épaisseur, mais la lumière de ce moment était tout à fait rare donc à mettre en boite. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Ben152 a écrit :Super photo Claude ! :D
Ben, je vais bientôt te faire concurrence, en fait j'ai rien fais les éléments m'ont bien aidé. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Le jardin pousse à donf et les surprises du jour sont là pour le rappeler, Causiarum sortie d'une spathe, phormium déjà les gousses de graines, premières cigales (depuis hier), et le plus surprenant un bananier rouge ressort alors que je le croyais mort et que j'avais viré la souche depuis 2 ans. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Raphael30
Messages : 2857
Enregistré le : 10 mars 2015 07:40
Localisation : Pont Saint Esprit (30)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Raphael30 »

Ah ça fait plaisir tout ça! Quand nos petits protégés nous font remarquer qu'ils se sentent bien
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

palmvienne a écrit :Le jardin pousse à donf et les surprises du jour sont là pour le rappeler, Causiarum sortie d'une spathe, phormium déjà les gousses de graines, premières cigales (depuis hier), et le plus surprenant un bananier rouge ressort alors que je le croyais mort et que j'avais viré la souche depuis 2 ans. :!: :!: :wink:
Tu ne m'étonnes pas Claude avec le temps que vous avez et l'eau qui est tombée avant :!: Bonne surprise pour le sabal,incroyable la différence ici,les fleurs de phormium sont juste sorties chez toi déjà en graines ,on mesure bien le climat favorable chez toi 8) Des petites photos :?: :?: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Phormium, gousses, première fois qu'un phormium fleuri ici et il fait les graines. :!: :wink:

Image

Causiarum spathe

Image

Musa Basjoo.

Image

Temp. 13h00, mais déjà 33° à 13h45

Image
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Merci pour le partage Claude 8) 8) je ne me lasse jamais de ton jardin ,il faut bien chaud chez,vous c'est l'heure de la sieste :?: :mrgreen: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Petit up de ce matin. :!: :!: :wink:

Image

Image
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Ben152 »

Super ce tableau que constitue le second cliché Claude :D :wink: :!:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Ben152 a écrit :Super ce tableau que constitue le second cliché Claude :D :wink: :!:
Merci Ben, loin d'atteindre ton niveau de perfection, mais tu es quand même bien aidé par la nature, ici c'est un "combat permanent" contre les éléments qui sont un peu récalcitrants, ça existe les indésirables chez toi. :?: :!: :!: :wink:
Avatar du membre
Ben152
Messages : 6067
Enregistré le : 11 août 2010 09:49
Localisation : Tontouta, Nouvelle-Calédonie, zone 11b

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Ben152 »

Franchement, je trouve que ton résultat n'a rien à envier à mon jardin :D Et c'est certain que tu as bien plus de mérite que moi :wink: :!: Côté indésirables, chez moi je me bats chaque été contre les "sauterelles de cocotier" qui bouffent la plupart de mes palmes :x :!:
Avatar du membre
Armata85
Messages : 9277
Enregistré le : 18 sept. 2013 15:19
Localisation : Fontenay-le-comte (85200)

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Armata85 »

Très beau résultat Claude j'adore :shock: :wink: quel boulot :shock:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par palmvienne »

Ben152 a écrit :Franchement, je trouve que ton résultat n'a rien à envier à mon jardin :D Et c'est certain que tu as bien plus de mérite que moi :wink: :!: Côté indésirables, chez moi je me bats chaque été contre les "sauterelles de cocotier" qui bouffent la plupart de mes palmes :x :!:
J'imagine qu'elles sont énormes tes sauterelles de cocotier, en clair t'as pas une tof de tes bestiaux. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par mitch56 »

+1 pour le tableau :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »