(44) Mon jardin dans le 44
- Armata85
Re: (44) Mon jardin dans le 44
Merci pour vos retours d'expériences ça me donne de l'espoir pour les agaves cités 

- lapalmeraie
Il est super ton Eucalyptus! Est-ce que tu vas le laisser grandir ou gardes-tu le tout petit?
C'est un eucalyptus qui est censé ne pas dépasser les 10 mètres de haut à l'age adulte, voilà pourquoi je l'ai choisi et de par son feuillage très originale et une bonne rusticité. Après peut être une taille d'entretien chaque année dans le futur comme tout les arbres et arbustes mais pas aux dela
!!!

Quelle diversité végétale
!!! c'est vraiment superbe !....je suis jaloux !
...
Au plaisir...
Math

Au plaisir...
Math

Armata85 : rustique je ne sais pas, les parents sont Agave macroacantha et A. victoria reginaea faisant des rejets déjà de belle taille je pourrais te dire cela dans quelques années quand j'aurais le courage de le tester en pleine terre, mais il ne pousse pas vite ça c'est vrai 

Mat79 : Merci beaucoup , mais ton jardin est aussi superbe 

- Armata85
Bonjour Quentin sur le site , A l'ombre des figuiers on nous raconte que cet hybride macroacantha x victoria régianea compacta est rustique à -8°c.C'est eu qui le disentQuentinl a écrit :Armata85 : rustique je ne sais pas, les parents sont Agave macroacantha et A. victoria reginaea faisant des rejets déjà de belle taille je pourrais te dire cela dans quelques années quand j'aurais le courage de le tester en pleine terre, mais il ne pousse pas vite ça c'est vrai

Concernant les ch. radicalis, j'ai des semis de 3-4 ans, les plus grands commencent à être fournis et ont fleuris cette année, et d'autres ressemblent toujours à des petites plantules.
Avec un arrosage régulier ça booste pas mal et une expo avec un peu de soleil le matin les aide aussi j'ai l'impression.
Avec un arrosage régulier ça booste pas mal et une expo avec un peu de soleil le matin les aide aussi j'ai l'impression.
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Alohas : Pour le radicalis il a 3 / 4 ans mais planté à l'ombre l'endroit est très sec et le pauvre il a été oublié sous les feuilles de Kaki
Armata85 : Pour la rusticité a voir car peu d'information circule a son sujet je testerais un rejet bien développé en terre l'année prochaine je te dirais
La fleur du jour, un classique le Meconopsis cambrica

Armata85 : Pour la rusticité a voir car peu d'information circule a son sujet je testerais un rejet bien développé en terre l'année prochaine je te dirais

La fleur du jour, un classique le Meconopsis cambrica

- Armata85
Ok merci,Quentinl c'est judicieux d'essayer,et il te faudra quelques hivers,de recul pour en tirer des conclusions 

Je confirme pour l'avoir visité, le Jardin de Quentin tient vraiment du concervatoire botanique avec une nette inclinaison pour les plantes à fleurs ce qui manque souvent dans les jardins exotiques.math79 a écrit :Quelle diversité végétale!!! c'est vraiment superbe !....je suis jaloux !
...
Au plaisir...
Math
Rémi44