JANVIER 2017

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ber

Re: JANVIER 2017

Message par Ber »

C'est demain matin que ça va faire mal avec ce ciel limpide : MF annonce ici jusqu'à -9° et Météociel -5°... je ne sais pas lequel choisir... :mrgreen:
Arrested development
phoenixfan

Message par phoenixfan »

Je vois -7,4 ° à Carpentras ce matin.A ce rythme-là Paysandisia Archon aura plus rien à manger dans le jardin cet été .
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Zifool

Message par Zifool »

phoenixfan a écrit :Je vois -7,4 ° à Carpentras ce matin.A ce rythme-là Paysandisia Archon aura plus rien à manger dans le jardin cet été .
Oui oh tu sais en pointe comme ça les palmiers ne craignent pas grand chose ! :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

Je suis repassé en négatif à l'instant 0°c tout pile :mrgreen:
palmactus

Message par palmactus »

17 heures , zéro tout pile également , ça promet !!!!
Armata85

Message par Armata85 »

Pareil ici on a pas réussi à remonter au dessus de zéro déjà -2 °c :roll: Ça promet pour demain matin ou il est prévu -3°c difficile d'y croire :lol: Ce sera certainement -5 ou 6°c :roll:
Zifool

Message par Zifool »

mavielespalmiers81 a écrit :Tu va arrêter Zifool :lol: :lol: . Pourtant Aix en Provence qui a un climat méditerranéen a eu hier -7,2 ...
La t° officelle hier était de -8.6°c

Pas loin cette nuit à Albi avec un pti 8°c pas mal pour une zone 8b :?
plantule

Message par plantule »

-3.6 de mini ce matin en Touraine... Déjà -2 à 19h ce soir. Finalement, c'est moins pire que prévu. :D :D :D
Amicalement
Laurent
Bilbo

Message par Bilbo »

0° vers 6h , et 0,8° maintenant , le vent s'est levé , température en augmentation , pour info +3° sous protection P17 3 couches avec tonte en décomposition chaude malgres le vent.
Palmetum

Message par Palmetum »

Zifool a écrit :
mavielespalmiers81 a écrit :Actuellement j'ai -4,1 . J'ai peur pour mes palmiers :cry:
Mais nan, t’inquiète avec un climat méditerranéen aucun problème :mrgreen:
la difool ne t a pas rate :lol: ca me fait remonter des souvenirs :mrgreen: 1 ptit gardener des env de grenoble qui donnait des lecons a tour de bras a tout le monde sur l acclimatation mais quand le thermo de son jardin a commencer a flirter sous -8 il a eu ce genre de message version :arrow: force 10 :lol: :lol: :lol: ️faudra attendre les cloches du spring pour voir si ca sent le sapin :wink: tous les jardins abritent des border faut juste en etre conscient :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

Bilbo a écrit :0° vers 6h , et 0,8° maintenant , le vent s'est levé , température en augmentation , pour info +3° sous protection P17 3 couches avec tonte en décomposition chaude malgres le vent.
la tonte fraiche fermente vite ca peut aider :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

Bah sinon ce genre de mini vdf te rappel vite à l'ordre :wink:

Je ne me fais aucune désillusion concernant mon climat, parfait pour du sabal mais vraiment merdique comparé aux autre gardens, même le tien mon Biquet d'ailleurs remontre nous un coup ton magnifique braeha !

Pas besoin d'attendre les cloches pour voir les dégâts :mrgreen:
mitch56

Message par mitch56 »

1 petit degré a 20H30 sous un ciel bien étoilé et le vent est tombé... je préfère regardé ma station météo qui est bien plus juste que les prévisions diverses et variées ( si ce matin ils étaient dans la plaque -3 ma station -3,1 pas bon cet après midi prévision 5..résultat 8,2). Après prévision ça veut bien dire ce que ça signifie...ce n'est pas une science exact
Zifool

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :Pas trop violent finalement! -0,7° en mini et retour au positif à 10 h.
Je pense qu'un légère couche nuageuse,qui n'empéche pas le soleil de passer a optimiser le mini!
Etonnamment cette couche venait du sud est,elle se dissipe pour laisser place au soleil franc qui facilitera la remontée,car actuellement nous sommes à 0,3° :o

Je vais vérifier si les feuilles de Bananas sont toujours aussi belles qu'hier :) 8) :(
Tant mieux si tu n'as pas de dégats Harry, le plus dur dans le sud est passé pour vous je pense :wink:
mavielespalmiers81

Message par mavielespalmiers81 »

-3 :? Actuellement chez moi
Modifié en dernier par mavielespalmiers81 le 18 janv. 2017 22:23, modifié 1 fois.
Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a
Répondre

Retourner vers « Climatologie »