JANVIER 2017
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JANVIER 2017
C'est demain matin que ça va faire mal avec ce ciel limpide : MF annonce ici jusqu'à -9° et Météociel -5°... je ne sais pas lequel choisir... 

Arrested development
-
Je vois -7,4 ° à Carpentras ce matin.A ce rythme-là Paysandisia Archon aura plus rien à manger dans le jardin cet été .
Jean Yves
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Mazan (84) et Lyon
Carpentras :Tnn-15,4° (janvier 1985); 2821h de soleil en 2016
Lyon :Tnn-22,4°(janvier 1971);2011h de soleil en 2016
Oui oh tu sais en pointe comme ça les palmiers ne craignent pas grand chose !phoenixfan a écrit :Je vois -7,4 ° à Carpentras ce matin.A ce rythme-là Paysandisia Archon aura plus rien à manger dans le jardin cet été .

Je suis repassé en négatif à l'instant 0°c tout pile 

17 heures , zéro tout pile également , ça promet !!!!
- Armata85
Pareil ici on a pas réussi à remonter au dessus de zéro déjà -2 °c
Ça promet pour demain matin ou il est prévu -3°c difficile d'y croire
Ce sera certainement -5 ou 6°c 

La t° officelle hier était de -8.6°cmavielespalmiers81 a écrit :Tu va arrêter Zifool![]()
. Pourtant Aix en Provence qui a un climat méditerranéen a eu hier -7,2 ...
Pas loin cette nuit à Albi avec un pti 8°c pas mal pour une zone 8b

- plantule
-3.6 de mini ce matin en Touraine... Déjà -2 à 19h ce soir. Finalement, c'est moins pire que prévu.

Amicalement
Laurent
Laurent
0° vers 6h , et 0,8° maintenant , le vent s'est levé , température en augmentation , pour info +3° sous protection P17 3 couches avec tonte en décomposition chaude malgres le vent.
la difool ne t a pas rateZifool a écrit :Mais nan, t’inquiète avec un climat méditerranéen aucun problèmemavielespalmiers81 a écrit :Actuellement j'ai -4,1 . J'ai peur pour mes palmiers

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

la tonte fraiche fermente vite ca peut aiderBilbo a écrit :0° vers 6h , et 0,8° maintenant , le vent s'est levé , température en augmentation , pour info +3° sous protection P17 3 couches avec tonte en décomposition chaude malgres le vent.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Bah sinon ce genre de mini vdf te rappel vite à l'ordre
Je ne me fais aucune désillusion concernant mon climat, parfait pour du sabal mais vraiment merdique comparé aux autre gardens, même le tien mon Biquet d'ailleurs remontre nous un coup ton magnifique braeha !
Pas besoin d'attendre les cloches pour voir les dégâts

Je ne me fais aucune désillusion concernant mon climat, parfait pour du sabal mais vraiment merdique comparé aux autre gardens, même le tien mon Biquet d'ailleurs remontre nous un coup ton magnifique braeha !
Pas besoin d'attendre les cloches pour voir les dégâts

1 petit degré a 20H30 sous un ciel bien étoilé et le vent est tombé... je préfère regardé ma station météo qui est bien plus juste que les prévisions diverses et variées ( si ce matin ils étaient dans la plaque -3 ma station -3,1 pas bon cet après midi prévision 5..résultat 8,2). Après prévision ça veut bien dire ce que ça signifie...ce n'est pas une science exact
Tant mieux si tu n'as pas de dégats Harry, le plus dur dans le sud est passé pour vous je penseHARRYMANAE a écrit :Pas trop violent finalement! -0,7° en mini et retour au positif à 10 h.
Je pense qu'un légère couche nuageuse,qui n'empéche pas le soleil de passer a optimiser le mini!
Etonnamment cette couche venait du sud est,elle se dissipe pour laisser place au soleil franc qui facilitera la remontée,car actuellement nous sommes à 0,3°![]()
Je vais vérifier si les feuilles de Bananas sont toujours aussi belles qu'hier![]()
![]()

-
-3
Actuellement chez moi

Modifié en dernier par mavielespalmiers81 le 18 janv. 2017 22:23, modifié 1 fois.
Toulon , climat méditerranéen, 9b - 10a