JANVIER 2017
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: JANVIER 2017
8h00: - 2 degrés sa le fait ...sauf que la protection de mon doryantes palmeri s'est fait l'a malle, j'ai mal pour lui .
-
-4° C à 7h sur la côte vendéenne, annoncé -5°C par MF
-
-4 côté nord, en situation totalement dégagée, et -2 dans le jardin côté sud, à peu près la même chose que le 7 janvier avec -3,8 et -2,1 respectivement.
Olivier
Olivier

+ 10 °C à ma station. Le vent s'est levé. Les tortues sortiront peut être cet après-midi. Vous serez informés 
Voici la carte des températures en Europe

C'est plutôt un Moscow-Lisbonne. Les masses d'air chaud se trouvent vers l'Irlande, le Nord du Royaume-Uni (et certaines zones littorales de Norvége) et en Italie/Gréce. Qu'en pensent les fans de météo?

Voici la carte des températures en Europe

C'est plutôt un Moscow-Lisbonne. Les masses d'air chaud se trouvent vers l'Irlande, le Nord du Royaume-Uni (et certaines zones littorales de Norvége) et en Italie/Gréce. Qu'en pensent les fans de météo?
Je leur demanderai leur avis.
Tu aimes le foin, les herbes sauvages et les choux chinois?
Ah!!!Joachim a écrit :J'aime la soupe aux tortues ...JMDUPUYOO a écrit :Je leur demanderai leur avis.
Ah!!!Joachim a écrit :J'aime la soupe aux tortues ...JMDUPUYOO a écrit :Je leur demanderai leur avis.
- HARRYMANAE
Petit gel sur le matin. -0,3° rapidement couvert par le soleil.
Normalement dernière incursion dans le négatif pour cette vague!
Il serait bien pour tout le monde qu'elle reste unique pour cet hiver.
Normalement dernière incursion dans le négatif pour cette vague!
Il serait bien pour tout le monde qu'elle reste unique pour cet hiver.
-
-2° de mini à 1 h puis très lente remontée, 0° à midi. Grand merci aux stratus qui ont persisté toute la nuit (et qui s'incrustent encore à midi, ça c'est beaucoup moins bien). MF avait prévu ciel clair et -7°, et le ciel est resté couvert. Quand je vois les niveaux de température atteints dans le sud-ouest là où le ciel était dégagé, je me dis que c'était la nuit ou jamais pour profiter des nuages.
Le froid devrait s'atténuer les prochaines nuits. Mais encore -3° à -5° prévus la nuit prochaine ici. Ce n'est pas garanti du tout que le pic de froid de l'hiver ait été déjà atteint.
Le froid devrait s'atténuer les prochaines nuits. Mais encore -3° à -5° prévus la nuit prochaine ici. Ce n'est pas garanti du tout que le pic de froid de l'hiver ait été déjà atteint.
Ici -4.3 cette nuit avec un ciel bien dégagé pourtant, il avait fait légèrement plus froid la nuit précédent -5.2.
3.6 actuellement.
En tout cas ça me va bien comme vague de froid, pas d’inquiétude pour mes plantations.
3.6 actuellement.
En tout cas ça me va bien comme vague de froid, pas d’inquiétude pour mes plantations.
- Armata85
Comme hier la température ne remonte que très peu encore -2°C,je ne regrette pas d'avoir passé 8 heures à tout camoufler.Ayant oublier Yucca eleph et jewel ça servira de test
Heureusement le soleil paraît,et nous réchauffent un peu 

Bonjour à tous
ici dans le Nord , Pas-de -Calais nous sommes un peu sur le bord de cette descente d'air froid . la température minimale la plus basse sur la banlieue Lilloise (en ville) relevée dans le jardin a été de - 5°C avec toujours un léger dégel en journée (T°: 1 à 3°C) , ces températures non donc rien d'extraordinaire pour la région ! Mais l'hiver est loin d'être terminé !
Pour ceux qui sont adhérents à l'association sachez que nous pensons consacrer notre revue du mois de Juin aux conséquences de cette vague de froid en métropole mais également en Espagne ou c'est beaucoup plus inhabituel .
cordialement
Patrick
ici dans le Nord , Pas-de -Calais nous sommes un peu sur le bord de cette descente d'air froid . la température minimale la plus basse sur la banlieue Lilloise (en ville) relevée dans le jardin a été de - 5°C avec toujours un léger dégel en journée (T°: 1 à 3°C) , ces températures non donc rien d'extraordinaire pour la région ! Mais l'hiver est loin d'être terminé !
Pour ceux qui sont adhérents à l'association sachez que nous pensons consacrer notre revue du mois de Juin aux conséquences de cette vague de froid en métropole mais également en Espagne ou c'est beaucoup plus inhabituel .
cordialement
Patrick
-
-4.5°c ce matin "il était prévu - 8 °c par météo France" sous stratus cette nuit , j'ose pas imaginer sans
, mais là le soleil brille et ce soir c'est soirée étoilée pourtant ils ne prévoient que -6 °c , je sais pas comment la température ne pourrait pas descendre plus alors que le flux ne semble pas changer cette nuit , les -8 -10 risquent donc de se généraliser demain matin malgré les prévisions optimistes , dés demain soir plus de gros danger

-
+2° C ca reste faible, mais bon nous sommes en positif 

- Armata85
+1°c la température est remontée mais c'est pas la gloire ,impossible d'enfoncer une bêche le bassin à poisson est congelé