Re: premiers aménagements... (Dordogne, Périgord noir)
- LapeneMichel
Elles sont belles toutes ces fleurs. A défaut d'avoir le parfum de son cousin, ce Lonicera est bien joli. Expérience intéressante aussi cet Aechmea recuvarta. As-tu déjà eu des fleurs?
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Domi a écrit :Oui je t'en avais fait passer, c'est pour ça que j'ai l'impression que c'est ça...apparemment tu l'as réussi

Merci Michel. Oui il a déjà fleuri, ça fait une hampe portant de jolies fleurs roses, ensuite la rosette meurt lentement.LapeneMichel a écrit :Elles sont belles toutes ces fleurs. A défaut d'avoir le parfum de son cousin, ce Lonicera est bien joli. Expérience intéressante aussi cet Aechmea recuvarta. As-tu déjà eu des fleurs?
Arrested development
Merci de ces belles photos.
Le Pandorea il tient chez toi ?

J'aime beaucoup l'Agave x romanii.
Ton butia rame...
Que faire ? Un coup d'engrais cette année ?

Ton butia rame...

Je sais que ça n'est pas rustique à moyen terme chez moi, il est en pot et je l'abrite pour l'hiver.gimli a écrit :Merci de ces belles photos.
J'en testerai surement un bout, dans un coin protégé, et puis pour éprouver sa capacité à repartir de souche.
Je lui ai déjà mis de l'engrais (fumier) et du fer plusieurs fois au printemps, et lui ai administré aussi du purin d'ortie.civodulbx a écrit :Ton butia rame...Que faire ? Un coup d'engrais cette année ?
Mais jusqu’à présent manquait la chaleur, il me semble que depuis qqs jours les palmes de la lance progressent...

Je pense que le système racinaire a été gravement atteint et il peine à se refaire. J'ai remarqué que les racines de la périphérie étaient mortes.
Arrested development
"Or brun" et de copieux arrosages ! Au besoin tu dilues de l'Or brun (en quantité raisonnable) dans un gros tonneau et tu arroses avec. Ça m'étonnerait qu'il ne réagisse pas positivement. Les Butia aiment l'eau, quand il faut chaud bien entendu.Ber a écrit :Je lui ai déjà mis de l'engrais (fumier) et du fer plusieurs fois au printemps, et lui ai administré aussi du purin d'ortie.civodulbx a écrit :Ton butia rame...Que faire ? Un coup d'engrais cette année ?
Mais jusqu’à présent manquait la chaleur, il me semble que depuis qqs jours les palmes de la lance progressent...
![]()
Je pense que le système racinaire a été gravement atteint et il peine à se refaire. J'ai remarqué que les racines de la périphérie étaient mortes.

Ok merci du conseil, je vais tenter le coup."Or brun" et de copieux arrosages ! Au besoin tu dilues de l'Or brun (en quantité raisonnable) dans un gros tonneau et tu arroses avec. Ça m'étonnerait qu'il ne réagisse pas positivement. Les Butia aiment l'eau, quand il faut chaud bien entendu.

Arrested development
Opuntia elata

Soehrensia bruchii (ou Echinopsis ou Lobivia as you want)
Les fleurs sont beaucoup plus rouges d'habitude.

Opuntia du complexe macrorhiza/humifusa...

Soehrensia bruchii (ou Echinopsis ou Lobivia as you want)
Les fleurs sont beaucoup plus rouges d'habitude.

Opuntia du complexe macrorhiza/humifusa...

Arrested development
Oui tout à fait.Joachim a écrit :Très jolies, ces fleurs ! La première, est-elle vraiment jaune-orangé ?

Il s'agit d'Opuntia elata. (que j'ai pris très longtemps pour O. paraguayensis)
Arrested development
- Domi
Très joli ce Soehrensia bruchii; quel diamètre fait-il (environ) car j'en ai plusieurs qui commencent à être de belle taille et je n'ai jamais vu de fleur! celui de ta photo me parait assez jeune pourtant...
Je dirais 12/15 cm.Domi a écrit :Très joli ce Soehrensia bruchii; quel diamètre fait-il (environ) car j'en ai plusieurs qui commencent à être de belle taille et je n'ai jamais vu de fleur! celui de ta photo me parait assez jeune pourtant...

Arrested development
- Domi
Ah oui quand mêmeBer a écrit :Je dirais 12/15 cm.Domi a écrit :Très joli ce Soehrensia bruchii; quel diamètre fait-il (environ) car j'en ai plusieurs qui commencent à être de belle taille et je n'ai jamais vu de fleur! celui de ta photo me parait assez jeune pourtant...

Vou parlez du cactus globuleux à fleurs oranges ? C'est un S. bruchii ??Ber a écrit :Je dirais 12/15 cm.Domi a écrit :Très joli ce Soehrensia bruchii; quel diamètre fait-il (environ) car j'en ai plusieurs qui commencent à être de belle taille et je n'ai jamais vu de fleur! celui de ta photo me parait assez jeune pourtant...

Voui, normalement c'est bien ça. Hier, les fleurs étaient déjà plus rouges.gimli a écrit :Vous parlez du cactus globuleux à fleurs oranges ? C'est un S. bruchii ??

Arrested development
BizarreBer a écrit :Voui, normalement c'est bien ça. Hier, les fleurs étaient déjà plus rouges.gimli a écrit :Vous parlez du cactus globuleux à fleurs oranges ? C'est un S. bruchii ??