kelern, la première photo remporterait peut-être la palme mondiale de l'horreur végétale
les pauvres exemplaires croissant dans le nord de l'écosse ne doivent pas être loin de lui ressembler.
j'aime les vieux trachys démesurés pour leur côté pittoresque.Ca n'en a pas l'air, mais Landévennec sans ses vieux trachys......ne serait plus Landévennec.
Nous avons en midi-pyrénées des trachys vraiment imposants par le diamêtre de leur couronne , l'épaisseur de leur stipe et la couleur vert foncé du feuillage. Ils sont vraiment énormes par ici ,c'est pourquoi je trouve si dommage de les exécuter. j'en mettrai des photos dans le post créé par Isa.
C'est surtout le côté "pittoresque" d'un groupe de ces palmiers qui est intéressant parce que c'est lui qui a, en france, le plus vaste territoire de plantation; puis parce que c'est lui qui permet en france la plantation du plus grand nombre possible de palmiers.Faisons-en des palmeraies, un jour elles se rejoindront. Point n'est besoin d'un budjet insensé: semons en des milliers; ils n'attendent que ça et ne vous décevront pas.