Trop facile toutes les conditions étaient réunies, mais j'ai quand même fait l'effort de sélectionner les clichés.Zifool a écrit :Armata l'a dit se sont des toiles tellement la lumière et les plantes sont belles
(38) Photos jardin (Vienne)
- palmvienne

Re: (38) Photos jardin (Vienne)
- Lasio

A oui là c'est de la tof, superbe prise de vue !!!
A quelle distance sont tes 3 agaves qu'on aperçois sur la 2nde photo ? (victoria/Parry (si je me ne trompe pas) et l'autre c'est ?)

A quelle distance sont tes 3 agaves qu'on aperçois sur la 2nde photo ? (victoria/Parry (si je me ne trompe pas) et l'autre c'est ?)
- palmvienne

Lasio,Lasio a écrit :A oui là c'est de la tof, superbe prise de vue !!!
Pour la tof j'ai réussi (sans le faire exprès) à faire compact car j'étais en mode auto.
Les agaves, sont de gauche à droite, la grande Montana, Truncata, Sharkskin, Victoria réginaé, la distance entre elles est d'environ 1 m, (je vais vérifier).
Si tu as une idée pour les noms des opuntias je suis preneur.
					Modifié en dernier par palmvienne le 06 oct. 2016 11:06, modifié 1 fois.

- Lasio

Ok merci pour l'id, j'en avais reconnu 3 sur 4 je progresse lol  

Se sont de beaux sujets, j'avais même pas parlé du Montana qui semble énorme !!!
Tu as la même politique que pour les palmiers, tu les plantes gros ? ou alors ils sont là depuis plusieurs années ?
Sharkskin est intéressant, la rusticité a l'air pas mal, aller hop dans ma "wishlist"

Se sont de beaux sujets, j'avais même pas parlé du Montana qui semble énorme !!!
Tu as la même politique que pour les palmiers, tu les plantes gros ? ou alors ils sont là depuis plusieurs années ?
Sharkskin est intéressant, la rusticité a l'air pas mal, aller hop dans ma "wishlist"
- palmvienne

Pour la taille, vu que chez moi rien ne pousse (enfin presque), je privilégie les plants de taille moyenne à grande, (quand c'est possible), Montana achetée grande printemps 2015, toutes les autre taille 30 à 40 cm, le plus bizarre c'est la Montana qui pousse le plus elle a pris 15/20cm en tous sens et sort des "feuilles" même en hiver le stop croissance entre 2 pousses si l'on peut dire entre le 1 12 15 et le 20 1 16, taille actuelle L 135, h 100 cm. Son pb. elle ne rejette pas du tout.Lasio a écrit :Ok merci pour l'id, j'en avais reconnu 3 sur 4 je progresse lol![]()
La distance entre les petites 70, 80, 90, sur la tof on ne voit pas ovatifolia, Sharkskin est un très bon plan.
- Ben152

Punaise, j'avais loupé ces deux dernières photos, quel florilège de feuillages Claude  

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !

- palmvienne

Ben152 a écrit :Punaise, j'avais loupé ces deux dernières photos, quel florilège de feuillages Claude![]()
![]()
Ben,
C'est normal t'es loin.
- Ben152

Oui, ça doit être le décalage horairepalmvienne a écrit :Ben,
C'est normal t'es loin.![]()
le melting pot est assez cool mais c'est à mes yeux plus beau qu'en vrai, un regard extérieur serai certainement plus juste.
![]()
![]()
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !

- LapeneMichel

Les superpositions sont très réussies, les couleurs bien associées. Deux tableaux magnifiques !
La couleur du Butia sur la 2ème photo est superbe.

Mon jardin : viewtopic.php?t=14350

- palmvienne

J'ai bien négocié cette photo, au bon endroit, au bon moment, les butias ici sont merveilleusement bien comme on dit sur FB, sauf yatay un peu lent et encore cette année il semble se mettre au diapason.LapeneMichel a écrit :Les superpositions sont très réussies, les couleurs bien associées. Deux tableaux magnifiques !
- 
				GerardCarry

- palmvienne

Merci Gérard,GerardCarry a écrit :Super beau Claudepalmvienne a écrit :Photos du, 4 10 2016.![]()
J'ai quand même bien bossé, mais je trouve que bien gérer la densification est assez délicat, car si on plante serré pour avoir un effet jungle il faut s'attendre à devoir déplacer des plantes qui grandissent trop vite, d'autre part il devient difficile de faire certaines photo de beaux sujets qui d'ailleurs ne sont plus mis en valeur noyés dans la masse, la perfection n'est pas de ce monde.
bravo claude car cultiver sur ce sol ingrat est 1 defi 
 ️je trouve ces plantations serrees tres harmonieuses et cela ca va proteger ton sol de l agressivite des rayons du soleil  
 mode jungle  

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour  

- palmvienne

Merci Palmetum,Palmetum a écrit :bravo claude car cultiver sur ce sol ingrat est 1 defi️je trouve ces plantations serrees tres harmonieuses et cela ca va proteger ton sol de l agressivite des rayons du soleil
mode jungle
Le problème du sol ingrat c'est qu'il reste ingrat quoi qu'on fasse, il n'y aura jamais d'eau dans mon sol hormis l'hiver juste quand il n'en faut pas ou que les plantes n'en ont pas besoin, je viens de m'apercevoir qu'un jubéa me fait un coup de sec il a eu une réaction assez bizarre il a sorti 3 palmes assez rapidement (moins d'une semaine) elles sont sorties jaune orangé et on séchées très rapidement, il y en a une autre qui arrive verte celle-là et à vitesse normale, j'ai dû pas assez l'arroser à un moment de cet été et la sanction est automatique.
- Armata85

Totalement d'accord Claude tu as fais du très bon taf je ne me lasse pas de ces belles toiles 

Je suis très admiratif de toute ton œuvre,bravo l'artiste