Tu as laissé ton philo en pleine terre ?
et ton bégonia tu l'avais mis en terre à l'automne où il est au chaud ?
Courage le froid va reculer d'ici peu !

J'ai peur que tu te Trump ...Armata85 a écrit :Tu m'as rassuré,je n'en voulais plus j'y mettrais un agave super costaud qui tiens à l'ombre increvable ,qui supporte la pluie ,qui ne crains pas le gel ,ni la neige,ni la chaleur,l'agave de nos rêves,qui n'existe pas encore mais avec les USA tout est permis ,non loin des murs MexicainsEt avec l'aide de la Russie,l'Agave TCHERNOTRUMP Var BILEPOUTINE devrait nous créer ça rapidement ,sorti de cette nouveauté courant "D'air" 2017,distribué en Mars il viendra par le MOSCOU-PARIS,pas en TRAM,mais en TRUMP,innonder les marchés Européens ,toujours en quête de nouveauté
![]()
Je crois que ce doit être une nouvelle voiture qui assurera la livraison,,un bolide qui écrase tout sur son passage
![]()
![]()
![]()
Il va falloir protéger au jardin
![]()
![]()
Hello oui le philodendron est toujours en pleine terre mais protégé. Je le découvrait à la fin de la semaine prochaine si plus de coup froid prévus. J'ai bon espoir. Je vous TACLasio a écrit :Salut Rémi,
Tu as laissé ton philo en pleine terre ?
et ton bégonia tu l'avais mis en terre à l'automne où il est au chaud ?
Courage le froid va reculer d'ici peu !
En fait rien à craindre jusqu'à -3°C en dessous il faut protéger car c'est dommage de perdre son beau feuillage. C'est une plante typiquement limite mais pas facile pour autant. La plante qui fait le petit plusBilbo a écrit :Je n'ai pas protegé mon phillodendron hope : le feuillage est hs a 80/100.Ca fait un bon test , je l'ai fait sans hésiter , j'ai 3 autres plants de "rechange"...
Horse course my GénéralRémi44 a écrit :J'ai peur que tu te Trump ...Armata85 a écrit :Tu m'as rassuré,je n'en voulais plus j'y mettrais un agave super costaud qui tiens à l'ombre increvable ,qui supporte la pluie ,qui ne crains pas le gel ,ni la neige,ni la chaleur,l'agave de nos rêves,qui n'existe pas encore mais avec les USA tout est permis ,non loin des murs MexicainsEt avec l'aide de la Russie,l'Agave TCHERNOTRUMP Var BILEPOUTINE devrait nous créer ça rapidement ,sorti de cette nouveauté courant "D'air" 2017,distribué en Mars il viendra par le MOSCOU-PARIS,pas en TRAM,mais en TRUMP,inonder les marchés Européens ,toujours en quête de nouveauté
![]()
Je crois que ce doit être une nouvelle voiture qui assurera la livraison,,un bolide qui écrase tout sur son passage
![]()
![]()
![]()
Il va falloir protéger au jardin
![]()
![]()
Ah oui ça m'intéresse ton retour sur le philo, voilà bien une plante qui est super tropicale et qui surprend quand on la voie dans un jardin !!Rémi44 a écrit :Hello oui le philodendron est toujours en pleine terre mais protégé. Je le découvrait à la fin de la semaine prochaine si plus de coup froid prévus. J'ai bon espoir. Je vous TAC Et non le begonia est au chaud. Je ne mets pas en place les plantes fragiles à l'automne en général. Et toua Julien?
Oui bien sûr je keep informedLasio a écrit :Ah oui ça m'intéresse ton retour sur le philo, voilà bien une plante qui est super tropicale et qui surprend quand on la voie dans un jardin !!Rémi44 a écrit :Hello oui le philodendron est toujours en pleine terre mais protégé. Je le découvrait à la fin de la semaine prochaine si plus de coup froid prévus. J'ai bon espoir. Je vous TAC Et non le begonia est au chaud. Je ne mets pas en place les plantes fragiles à l'automne en général. Et toua Julien?
J'y connais pas grand choses la dedans, ça rejette c'est ptite bête ?
C'est ce que j'ai entendu dire en effet.Armata85 a écrit :Ceux-là sont des monstres ,une valeur SURBRAHEA73 a écrit :Salut Armata!
Agave ovatifolia et montana devrait passer!
Rémi44 a écrit :Bon alors je désespère pas. Elle pourrait être essayée chez moi à voir ...![]()
PS : ce matin il a fait un froid terrible puisque nous avons frisé de près les -7°C ce qui est très très rare à Nantes. Je commence à pleurer pour mon jardin ...
Clairement en effetQuentinl a écrit :Rémi44 a écrit :Bon alors je désespère pas. Elle pourrait être essayée chez moi à voir ...![]()
PS : ce matin il a fait un froid terrible puisque nous avons frisé de près les -7°C ce qui est très très rare à Nantes. Je commence à pleurer pour mon jardin ...
Ici il a fait + chaud qu'à Nantes -6.5°C au plus froid dans le jardin, par contre hier et les -8.1°C ça commençais à piquer