Oui mais mon but était de montrer ce que cette pépinière Anglaise ( très connu des amateurs ) avait comme forme de Fatsia mais je me suis plantéArmata85 a écrit :Il est superbe celui-là aussi![]()


Oui mais mon but était de montrer ce que cette pépinière Anglaise ( très connu des amateurs ) avait comme forme de Fatsia mais je me suis plantéArmata85 a écrit :Il est superbe celui-là aussi![]()
Selon la forme et la taille des feuilles.Joachim a écrit :Merci pour vos messages.
Comment tu fais la différence entre toumeyana et filifera
Sous serre , je crois qu'il faut vraiment que ce soit bien ventilé mais comme c'est très humide dans ta région,ce doit être normal que ce soit si compliquéJoachim a écrit :Sorry, Armata, moi-même, je ne suis pas un connaisseur mais j'ai un livre de Greg Starr où il montre les caractéristiques de cet agave.Merci Joachim peux-tu scanner ces pages et me les envoyer en MP
![]()
Je n'y comprends plus rien, à ces agaves.Agave havardiana est chez moi le plus résistant à l'humidité hivernale :Ce havardiana n'a jamais été vraiment protégé et il se porte très bien. Mais ses rejets ont allègrement pourri tous ...
Que veux-tu on ne peux pas tout avoir?Je ne connais le phénomène qui fait que ces rejets pourrissent,quelqu'un peut-être pourrait nous expliquer pourquoi cela arrive?Des spécialistes
![]()
![]()
Merci.
J'en ai un autre que j'ai été obligé de remettre dans un pot, il était horrible.... Celui-ci, mon deuxième, reste nickel. Encore une fois : je n'y comprends plus rien !Avec l'Agave megalacantha, je n'y arrive pas (sous serre verre ventilée), il est super vilain à la fin de l'hiver, j'ai juste un pied cette année qui est peu abîmé (un record).
Ca reste une protection sommaire en tout cas.Joachim a écrit : Rémi, c'est un begonia pedatifida. Je l'ai protégé mais assez tard car je l'ai oublié ... donc, il a encaissé de forts gels et je le croyais définitivement perdu (le rhizome étant un dur morceau de la glace !). Néanmoins, j'ai mis un peu de paille dessus et quelle surprise au printemps avec ce redémarrage de végétation rapide !
Justement Ber c'est sa précocité qui m'a interpellée et intéressé. Chez moi plus le jardin est en place tôt et reste tard dans la saison plus je suis heureuxBer a écrit :Belle espèce de bégonia.
Les miens (toutes espèces confondues) n'ont pas encore démarré.