Agave parryi parryi

Agave ovatifolia

une autre Agave ovatifolia

Yucca linearis

Yucca baccata

Armata85 a écrit :Merci pour les photos magnifiques agaves sous la neige.Protoamericana sous la neige ça donne quoi?
De rien Dadadada a écrit :Merci lami![]()
c'est très encouragent ,je mettrai une photo au printemps.
Ben Oui ,ce serait cool que tu postes un peu plus tu as beaucoup de choses dans ton jardin,on attend nousLami a écrit :Je remercie, Marlon, Mitch56, Dada et Nico pour vos commentaires, cela m encourage à publier des photos plus souvent![]()
Dada, la majorité des rejets de l Agave américana ssp. protoamericana que j ai prélevés poussaient dans un jardin sans aucune protection et pour certain très éloignés de la plante mère
Tu sais des fois c est très curieux la réaction des plantes avec le taux d humidité....Joachim a écrit :Étonnant, ton parryi ... il ressemble plutôt à mon havardiana. Tous mes parryi pourrissent irrémédiablement.
Le protoamericana de Johh est déjà tâché (il est en pot mais au sec ... pas le sec ambiant ...), décidément, je devrai jeter l'éponge en ce qui concerne les agaves...
Il ne faut pas que tu désespères cela finira par payé, en plus tu as des superbes sujets.Joachim a écrit :Étonnant, ton parryi ... il ressemble plutôt à mon havardiana. Tous mes parryi pourrissent irrémédiablement.
Le protoamericana de Johh est déjà tâché (il est en pot mais au sec ... pas le sec ambiant ...), décidément, je devrai jeter l'éponge en ce qui concerne les agaves...
Non Joachim essai d'améliorer ton drainage et n'hésite plus avec la cannelle même en préventifJoachim a écrit :Étonnant, ton parryi ... il ressemble plutôt à mon havardiana. Tous mes parryi pourrissent irrémédiablement.
Allez Joachim on se remotive tu vas bien y arriverLami a écrit :Il ne faut pas que tu désespères cela finira par payé, en plus tu as des superbes sujets.Joachim a écrit :Étonnant, ton parryi ... il ressemble plutôt à mon havardiana. Tous mes parryi pourrissent irrémédiablement.
quelques fois le facteur chance n est pas à exclure, car il y a tellement de paramètres pour réussir l implantation d un sujet en région froides....
Dans mon jardin les agaves prennent au moins 2 ans avant de commencer a pousser. A chaque fois que j installe une agave elle est systématiquement en stresse hydrique, car je l arrose à la plantation et puis je le laisse souffrir; je lui fait un peut d ombre si elle a soif ( elle présent des couleur rose violacé mes sans plie). Si les feuilles commences à friper, je l arrose avec parcimonie.
Les agaves que j ai installé reste entre 4 a 5 mois en stresse hydrique, il qu à l automne de la première année qu elle retrouve une couleur acceptable. En résumé: Plus la plante lutte pour s installé à la belle saison, moins tu auras de problème en hiver.