Armata85, Peu de dégâts (trop tôt encore) mais il a pas fais encore bien froids ici nous avons pas dépassé les-5°C, (perso je suis content qu'une vague de froids arrive, car cela remets en questions les choix parfois trop optimistes mais aussi les bonnes surprises sur la régions

), jeteste chaque année des plantes dites trop justes (crash test) pour la région (comme beaucoup de personnes) mais depuis plusieurs hivers certaines sont de belles surprises justicia carnea, conophytum bilobum et autres aizoacées, clethra arborea, (""Bulbine alooides et abyssinica tout juste"") tiennent très bien jusqu'à maintenant, alors que d'autres Aloe dawei, arthropodium cirrhatum, dietes iridioide s, sont vraiment peu intéressant la couleur pailles avec un -5°c est plus que moches et les Leonotis leonorus BLANC sont fichés sur places , alors que je pensais avoir la premières fleurs sur mon echium pininiana au printemps il est gelée malheureusement et sur les agrumes de semis le feuillage à gelé, le dyckia brevifolia et les agave macroacantha verte et bleu ont montré de grands signes de pourritures la limite est proche mais bien sur cela ne représente que 5 à 10% du jardin le reste tiens très bien rustique ou moyennement rustique