Bonsoir armata?Armata85 a écrit :Bonjour dada les températures sont les mêmes que chez toi sauf que ça se réchauffe la journée ,ici,c'est comme hier -6°c ce matin à l'abri et -9 fond de jardin "Boulevard des courants d'air"
Pour le coup avec les patates fraiches tu n'auras aucun problème Pour ma part c'est la meilleur solution lorsque l'on a la place et la possibilité de les forcer aux chaud pour avoir une superbe implantation dès fin maidada a écrit :Salut rémi,
oui j'ai laissé le gros pied en terre , bien protégé avec des copeaux et une bache en plastique dessus. mai j'ai quand même récupéré 2 patates que j'ai mis séché au garage.
tu as remis les tiens en végétation, donc je vais en faire autant. j'espère que çà va marcher; je te tiendrai au courant
Ah oui il y a bien une différence de température entre nous chez moi aucune journée sans dégel au plus tard à midi on est dans le positif par contre mon bassin qui est à l'ombre totale en hiver à une bonne couche de glace.dada a écrit :Salut armata ,
Oui tout est protégé, une partie protection simple (voile d'hivernage et les autre avec chauffage cordons , guirlande et ampoules ).çà m'a fait pas mal de boulot ; surtout après la tempète ( 140 kmh)j'ai eu quelques protections qui se sont envolé .
Depuis ce matin les températures varient de -5 à-6° et pas de dégel en journée çà caille![]()
en plus avec le vent de l'est;
D'après la météo çà doit durer comme çà jusque lundi à mardi prochain. vivement le printempset chez toi comment sont les températures; je crois que tu as moins froid; la cote atlantique est un peu privilégié
![]()
En attendant le redoux j'espère que l'on aura pas trop de dégats ..
Merci bilboBilbo a écrit :Pas mal , ca vaut le coup , il en faut des années pour obtenir un cycas de cette taille (de mon expérience , en serre en pleine terre , plus de 8 ans ...)