Voici ma nouvelle plantation du week-end dernier.
Je suis un peu déçu par la couleur très clair du stipe dénudé mais il va rapidement prendre une teinte plus verte, plus foncée et surtout plus naturelle
Ce palmier est destiné a créer un futur "écran" visuel avec le reste du voisinage sans prendre trop de place au sol.
Les grosses plantations sont finies pour cette année. Il ne reste "plus" que les annuelles et les frileuses comme les alocasias, colocasias et autres xanthosomas, les brugmansias qui ne rejoindront le jardin que fin mai.
Enfin le jardin étant maintenant trop petit je colonise le trottoir avec cette première fleur de béton mise en place en mars 2016. Il devait y avoir également un buddleia de l'autre coté du portillon mais ma chère voisine l'a arraché par erreur. Bon je l'ai briefée et je viens d'en installé un tout nouveau.
Demdem m'a suggéré de faire un marquage au sol à la peinture blanche sur le mode pédagogique avec le nom de chaque plante au bout d'une petite fèche. J'adore l'idée qua a d'ailleurs déjà été expérimentée à Nantes