(76) Jardin de dada

Calvados (14), Manche (50), Orne (61), Eure (27), Seine-Maritime (76), Aisne (02), Oise (60), Somme (80), Nord (59), Pas-de-Calais (62)
Armata85

Re: (76) Jardin de dada

Message par Armata85 »

Bonjour dada comment ça va tes plantes as-tu protégé tous ce que tu souhaitais :?: Pas trop de casse :?:
dada
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Message par dada »

Salut armata ,
Oui tout est protégé, une partie protection simple (voile d'hivernage et les autre avec chauffage cordons , guirlande et ampoules ).çà m'a fait pas mal de boulot ; surtout après la tempète ( 140 kmh) :roll: j'ai eu quelques protections qui se sont envolé .
Depuis ce matin les températures varient de -5 à-6° et pas de dégel en journée çà caille :roll: :roll: en plus avec le vent de l'est;
D'après la météo çà doit durer comme çà jusque lundi à mardi prochain. vivement le printemps :) et chez toi comment sont les températures; je crois que tu as moins froid; la cote atlantique est un peu privilégié :?:
En attendant le redoux j'espère que l'on aura pas trop de dégats ..
Armata85

Message par Armata85 »

Bonjour dada les températures sont les mêmes que chez toi sauf que ça se réchauffe la journée ,ici,c'est comme hier -6°c ce matin à l'abri et -9 fond de jardin "Boulevard des courants d'air" :mrgreen:
dada

Message par dada »

Armata85 a écrit :Bonjour dada les températures sont les mêmes que chez toi sauf que ça se réchauffe la journée ,ici,c'est comme hier -6°c ce matin à l'abri et -9 fond de jardin "Boulevard des courants d'air" :mrgreen:
Bonsoir armata?
Ben oui je vois que c'est à peu près pareil; d'après M F encore une semaine de froid et après un redoux. j'espère qu'il disent vrai .
Rémi44

Message par Rémi44 »

Salut Daniel

je n'ai pas suivi si tu avais laissé tes colocasias esculenta en terre ou si tu les avais arrachés? :roll:

En tout cas pour ma part je les arraches fin novembre et je les mets en culture maintenant. Les tubercules ne connaissent ainsi quasi aucune dormance et se réveillent immédiatement. En 15j j'ai déjà les premières feuilles qui pointent.

Dans ce cas il n'y a pas à creindre la pouriture car les racines ne passent pas par un longue phase de "réveil". :D
Rémi44
dada

Message par dada »

Salut rémi,
oui j'ai laissé le gros pied en terre , bien protégé avec des copeaux et une bache en plastique dessus. mai j'ai quand même récupéré 2 patates que j'ai mis séché au garage.
tu as remis les tiens en végétation, donc je vais en faire autant. j'espère que çà va marcher; je te tiendrai au courant :wink:
Rémi44

Message par Rémi44 »

dada a écrit :Salut rémi,
oui j'ai laissé le gros pied en terre , bien protégé avec des copeaux et une bache en plastique dessus. mai j'ai quand même récupéré 2 patates que j'ai mis séché au garage.
tu as remis les tiens en végétation, donc je vais en faire autant. j'espère que çà va marcher; je te tiendrai au courant :wink:
Pour le coup avec les patates fraiches tu n'auras aucun problème Pour ma part c'est la meilleur solution lorsque l'on a la place et la possibilité de les forcer aux chaud pour avoir une superbe implantation dès fin mai :D

Ps : pour info mon curcuma mis en terre il y a 15 jours pointe déjà le bout de son nez; "petit picot vert". La mise en végétation en sac plastique est donc moins efficasse même si les racines ont aussi commencées à se réveillées avec cette option.

L'alpinia galanga ne pousse pas du tout mais je suspectais déjà les rhizomes d'avoir subit à la base un traitement anti-germination. Je vais donc changer de fournisseur en passant du "Paradis de Chine" au "petit Mekong" :lol:
Rémi44
vince76930
Localisation : Haute Normandie Littoral LE HAVRE/ETRETAT 800 mètres de la mer zone 8B

Message par vince76930 »

dada a écrit :Salut armata ,
Oui tout est protégé, une partie protection simple (voile d'hivernage et les autre avec chauffage cordons , guirlande et ampoules ).çà m'a fait pas mal de boulot ; surtout après la tempète ( 140 kmh) :roll: j'ai eu quelques protections qui se sont envolé .
Depuis ce matin les températures varient de -5 à-6° et pas de dégel en journée çà caille :roll: :roll: en plus avec le vent de l'est;
D'après la météo çà doit durer comme çà jusque lundi à mardi prochain. vivement le printemps :) et chez toi comment sont les températures; je crois que tu as moins froid; la cote atlantique est un peu privilégié :?:
En attendant le redoux j'espère que l'on aura pas trop de dégats ..
Ah oui il y a bien une différence de température entre nous chez moi aucune journée sans dégel au plus tard à midi on est dans le positif par contre mon bassin qui est à l'ombre totale en hiver à une bonne couche de glace.
dada

Message par dada »

Bonjour à tous,
Après une balade en jardinerie hier àprès midi voila ce que j'ai trouver.
un beau cycas révoluta à 122 euros mais soldé à -50%; je pense que c'est une bonne affaire, le tronc fait 15cm de diamètre et 20cm de haut les feuilles 80cm de long.
voici la photo.
Fichiers joints
Photo 1600.jpg
Photo 1600.jpg (133.8 Kio) Vu 1584 fois
Bilbo

Message par Bilbo »

Pas mal , ca vaut le coup , il en faut des années pour obtenir un cycas de cette taille (de mon expérience , en serre en pleine terre , plus de 8 ans ...)
dada

Message par dada »

La vague de froid est fini pour le moment; j'ai retiré et ouvert toutes les protections.
A première vue pas de degats je suis content :) :) je mettrai des photos un peu plus tard..
dada

Message par dada »

Bilbo a écrit :Pas mal , ca vaut le coup , il en faut des années pour obtenir un cycas de cette taille (de mon expérience , en serre en pleine terre , plus de 8 ans ...)
Merci bilbo :) il y avait des belles dicksonia antartica mais non soldés . tronc de 60cm environ mais 200 euros :roll: çà me parait trop chère..
syljou

Message par syljou »

joli cyca
Rémi44

Message par Rémi44 »

Très belle bête. Tu vas le mettre en pleine terre?

Très rassuré pour ton jardin également.
Rémi44
Zifool

Message par Zifool »

Cool si tu n'as pas de dégâts, et bonne affaire pour ton cycas ! :wink:

La dickosonia pour le prix reste un peu chère, as-tu essayé de la négocier ?
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Normandie - Picardie- Nord pas de calais »