Bonjour, je viens vous donner des nouvelles de mon Wagnerianus... Pas glorieuses...
De temps en temps je tire un peu sur les palmes restées sur le palmier, et aujourd'hui, quand j'ai tiré sur la plus récente, elle m'est restée dans la main... Puis j'ai tiré sur la deuxième... Rebelote... Puis la troisième... Juqu'à 6 palmes dont la base était pourrie et qui me sont restées dans la main...
Il reste maintenant un gros trou de 3/4cm de diamètre... mais en regardant à l'intérieur, je vois une lance, mais pourrie, du moins à l'extrémité... J'ai également vu les emplacements des autres palmes que j'ai arraché (comme des anneaux)....
Mais en tirant sur la 7e palme, elle n'est pas venue,elle est restée accrochée ! (mais du coup c'est pas vraiment au centre du coeur du palmier, j'espère que ça ne va pas continuer à pourrir...) et on peut également remarquer que plus les palmes sont anciennes, plus la coupure est "propre" :
palme récemment sortie :
Une des plus ancienne palme :
Voilà... J'espère qu'il va reprendre... Il est protégé par un seau retourné... Ça me ferait quand même bien ch*** de perdre un palmier avec un stipe comme celui là.
Je prie...
Quand on se remémore ce qu'il était... (tout à gauche)