De quelles mauvaises découvertes parles tu en ce début de printemps?

Comme promis mitch56, je poste 2 photos du jubaea présentablemitch56 a écrit :oui mon filsdit donc ça fait du monde dans ce beaux parterre...2 jubaea...une petite photo de ces nouveaux venus
Merci Joachim,mais rien n'est moins sûr,j'ai essayé de tirer dessus ,rienJoachim a écrit :Très jolie, la floraison de "l'oranger", ici aussi, il s'éclate.
Pour ton phoenix, c'est clair, il va perdre sa lance...
Vrai Rémi, valeur sur le Choisya .Pour la glycine j'en avais une belle qui habillait la mur de la maison ,mais j'ai abdiqué trop de boulot 3 tailles par an et elle était exposé au vent d'ouest ,l'automne les feuilles rentraient dans la maison et la floraison n'était pas abondante.De plus l'odeur trop forte me donnait des allergiesRémi44 a écrit :Rien que de très banal mais des valeurs sûres qui font leur petit effet![]()
Ici bien sur le choisya est en fleur ainsi que la glycine que j'essaie de dresser en arbre à plusieurs endroits le long du mur de clôture ... toujours pour gagner de la place en verticalité. Le lilas s'est épanoui ce week end . L'iris confusa poursuit sa charmante floraison
Les prochaines floraisons seront celles du bilbergia nutans, du zantedeschia, puis des trachy et des cordylines mais pas tout de suite pour eux par contre.
Dans quelques jours, les bulbines vont débuter leur longue longue floraison qui va s'étaler jusqu'aux gelées.
J'ai bien réussi cette année ma floraison de narcisses à petites fleur en groupant jusqu'à 10 bulbes par emplacement. Maintenant je les remplace systématiquement tous les ans car cette variété à tendance à dépérir d'années en années.
Voili voilou![]()
Bonjour Mitchmitch56 a écrit :Il est bien présentable ton jubaea, par contre il va prendre de la place dans ton parterre...ça va être chaud pour les voisins. Moi j'ai hésité avec le jewell depuis 3 ans mais finalement j'ai craqué cette années et si il s'en suit des hivers classiques il a une espérance de vie d 'une quinzaine d'années avant de revoir du -6°c