J'avais déjà un petit Trachycarpus que j'avais mis en terre au milieu du jardin avec un Whashingtonia Robusta le 1er novembre 2016.
Bien évidemment le Washingtonia n'a pas résisté

Mais ma passion pour les palmiers commença à cause de cette table acheté le 26 Mars 2017

J'en avais pas spécialement l'utilité mais elle était en déstockage donc j'en ai profité. La je me suis dis ça va faire un peu moche cette table dans cette étendue d'herbe ( environ 3000 m2 mon terrain )
Dans la même semaine j'ai eu le malheur ou le bonheur de passé devant une pépinière avec une énorme quantité de Trachy qui venaient juste d'arrivés. Du coup j'ai craqué j'en ai pris 3

Du coup je me suis entrepris a me faire une petite dalle de 9m2 pour pouvoir la mettre dessus et ensuite mettre des dalles couleurs beige sable ( pas encore posées )
Elle commence à me coûter cher cette table

Photo de ma petite dalle avant que je coule le béton

Voila comment est né ma passion pour ces palmiers loll , aujourd'hui à peine deux mois après le craquage pour ma table je continue à essayer de me faire un petit espace paisible pour l'été , si ca continu comme ça , je vais en mettre dans tout le jardin

D'autre viendront compléter ceux la , mais ca me fait peur avec ce que j'ai put acheter en à peine deux mois