La fougère est à un bon mètre cinquante du borinda et dans mon jardin les fargesias restent trop gentils, par exemple j'ai un asian Wonder qui va sur sa 4ème année et ne dépasse pas le mètre d'envergure au sol...Joachim a écrit :La touffe va quand même bien s'élargir et je vois une fougère tout à côté ... .
Belle prolifération,j'espère avoir la même chose l'an prochain,il est très joli ce blue dragonNykyndy a écrit :Mes "blue dragon" se sont étaler de 30 cm au sol et passer de 1 mètre à 3 mètres de hauteur en 1 an .
merci LeFaysan25, je ne sais pas si un cypré chauve se plairait chez moi, c'est très loin d'être la Louisiane, c'est très sec...LeFaysan25 a écrit :Tout est vraiment magnifique dans ce parc,as-tu également des elfes et des korrigans?Je pense qu'ils seraient plus nombreux si tu leur donnait l'ombre de quelques taxodiums,ils aiment les ambiances "Louisiane"!
Merci Nykyndy, la fougère a donc de la marge avant d'avoir les turions qui la chatouillent...Sinon ce un fargesia de compet ! 3 mètres de hauteur en 1 anNykyndy a écrit :Mes "blue dragon" se sont étaler de 30 cm au sol et passer de 1 mètre à 3 mètres de hauteur en 1 an .
J'aimerai bien, car le wisan est rustique lui, le livistona australis un peu moins, seulement les 2 derniers hivers où il n'a pas été défolié...Joachim a écrit :Ah, OK, on ne voit pas le stipe. On dirait un trachy "wisan".
merci Armata85, le reste qui va avec la feuilleArmata85 a écrit :Superbe la feuilleC'est vrai que les journée d'automne au soleil on vraiment une luminosité différente
Salut Bilbo, pour le sabal, c'est un palmetto et oui le blechnum gibbum est en crash test, il a passé l'hiver (si on peut l'appeler ainsi) dernier dehors et ce printemps m'a refait plein de nouvelles frondes...Bilbo a écrit :Il est beau ton sabal , causarium![]()
, Tu met un blechnum gibbum dehors ? il passe l'hivers comme ça ?