J'adore tout autantArmata85 a écrit :Magique

En fait il semble que les bulbes dégénèrent assez vite. Si la plante ne se ressème pas elle va donc disparaître. A suivreDomi a écrit :Je ne savais pas que ça se cultivait!

J'adore tout autantArmata85 a écrit :Magique
En fait il semble que les bulbes dégénèrent assez vite. Si la plante ne se ressème pas elle va donc disparaître. A suivreDomi a écrit :Je ne savais pas que ça se cultivait!
Ah bon vraiment étonnant car c'est un parfum pourtant très envoutant et agréablepatou a écrit :c'est très joli mais ça sent super fort, je n'aime pas l'odeur que ça dégage pendant la floraison. c'est dommage parce que je trouve spectaculaire ce moment !
Tu n'as pas dû bien comprendre Julien ,les cordylines sont juste redémarrés, rien à l'horizon côté floraison,l'an passé elle avait commencé à fleurir vers le 10 juin pas avant donc rien n'est perdu encoreLasio a écrit :Salut Rémi, belle flo !
La mienne est aussi très spectaculaire cette année, je dois avoir 4 ou 5 inflo qui partent dans tous les sens, elle est en situation ensoleillée et la floraison est déjà entamé depuis 3 semaines..
On a échangé à ce sujet avec Jeff lors de sa visite, chez lui aussi elle commençait tout juste a fleurir.. l'expo doit pas mal jouer sur la précocité.
Perso j'aime bien l'odeur, mais c'est vrai que ça peut-être un peu entêtant..
Oui je comprends tout à fait que l'odeur puisse être trop forte pour beaucoup. Pour moi au contraire c'est cette exubérance qui me dépayse alors je l'adopte volontiersLasio a écrit :Salut Rémi, belle flo !
La mienne est aussi très spectaculaire cette année, je dois avoir 4 ou 5 inflo qui partent dans tous les sens, elle est en situation ensoleillée et la floraison est déjà entamé depuis 3 semaines..
On a échangé à ce sujet avec Jeff lors de sa visite, chez lui aussi elle commençait tout juste a fleurir.. l'expo doit pas mal jouer sur la précocité.
Perso j'aime bien l'odeur, mais c'est vrai que ça peut-être un peu entêtant..
Armata tu dois avoir un sujet à floraison plus tardive alors. Ce n'est pas inintéressant non plusArmata85 a écrit : (...) rien à l'horizon côté floraison,l'an passé elle avait commencé à fleurir vers le 10 juin pas avant donc rien n'est perdu encore
L'expérience se poursuit à suivre très vite alorsArmata85 a écrit : Je vais vite m'en rendre compte.Pour la première floraison l'an dernier celle au Nord à fleurie vers le 10 juin?
Ah la douceur du Morbihanmitch56 a écrit :autour de chez moi elles sont en train de fanées...
Avec plaisir cela va etre sa seconde année dans le jardin. Si elle fait plein de rejets je les bouture.Rémi44 a écrit :
Tu ne voudrais pas la multiplier ?