Mon petit jardin languidicien
Re: Mon petit jardin languidicien
Merci,
Je suis pas inquiet pour la croissance de mon syagrus j ai juste hâte qu'il fasse des palmes plus solides capable de tenir au vent et pas finir en fagot a chaque "gros"coup de vent...après comme tout ces copains il est pas plus chouchouté que les autres ( peu voir pas d'engrais ) et ira a son rythme... si je vais en chouchoutés quelques uns que j'ai du transplanter (avec un maximum de précautions) le mois dernier suite a un problème de bornage avec un voisin et pour l instant tout a l air de bien se passer ils ont même continuer de s'ouvrir ou de fleurir pour mon radicalis

- Fichiers joints
-
- IMG_2812 (Copier).JPG (80.22 Kio) Vu 1649 fois
-
- IMG_2818 (Copier).JPG (129.78 Kio) Vu 1649 fois
-
- IMG_2811 (Copier).JPG (138.94 Kio) Vu 1649 fois
- Armata85
Il y a du monde ça va prendre du volume , mitch56 recherche peut-être cet effet 

les images sont trompeuses ils sont pas a "touche touche" mais plantés en décalés et j ai tenu compte de la vitesse de croissance de chacun 

- Armata85
C est vrai les images sont souvent trompeuses 

Ca vas faire des étages de verdure palmique , tes massifs sont biens partis , tout ca a l'air en phase de décoller 

La photo panoramique envoie bien! Dans 4,5 ans ça va bien le faire!
J'ai observé ce truc bizarre sur un jeune wash en arrosant hier soir....je ne suis pas en zone infesté par le paysandisa j ai juste des piérides (choux et citron) , des cuivrés commun et de temps a autres quelques grand paon. Tout mes autres palmiers sont nickels aucunes traces sur les feuilles ni sur les lances. Y a 2/3 palmes qui sortes sur ce wash je vais voir comment elles sont. Je soupçonne des baveux (loches, escargots, limaçons,..) de l avoir pris pour une salade...avez vous déjà vu ça ?
- Fichiers joints
-
- 20170614_200253 (Copier).jpg (98.32 Kio) Vu 1539 fois
Ca peut etre des baveux sur les feuilles un peu trop tendres de printemp , les cloportes aussi attaquent les tissus un peu fatigués ...
- Armata85
Il m'est arrivé la même chose l'an passé sur martianus ,sans doute une sauterelle,pas de trace de rien d'autre,cette année il se porte bien donc?
ça y est on respire...belle chute des t° avec un petit 25 (pour l instant) bien agréable , sinon j ai récupéré ce bestiau sans doute une euphorbe!!! donc rusticité 0 c'est pourquoi je la laisse en pot enterré mais j ai aucune idée de la variété si l'un ou l' une de vous peut éclairer ma chandelle (j aurais pu poster dans le sujet xero et cactées mais comme j ai un post sur le jardin je me dit qu'on me tira pas les oreilles pour ça...
) je vous remercie par avance

- Fichiers joints
-
- 20170622_132742-1 (Copier).jpg (78.33 Kio) Vu 1489 fois
-
- 20170622_132803-1 (Copier).jpg (87.36 Kio) Vu 1489 fois
- Armata85
Très belle euphorbe il faut juste la rentrer l hiver

- Fredlejardinier
J'aurais plutôt dit un Cereus péruvianus...
Pareil , cereus peruvianus...-8° (a -5° chez moi RAS)
Ca pousse tres vite en plus 

nickel...si c'est ça le pot va virer , il restera la et je lui bricolerai un toit pour l hiver
merci les gars..

- Armata85
Cool en pleine terre c'est un beau challenge