Allez, au vu de toutes ces déclarations d'âmes en peine, il faut bien arrêter de bouder un moment ou l'autre
Merci de lire la suite avant de répondre
Avant toute chose, et pour en finir avec ce malaise, une petite mise au point: ce qui m'a gonflé dans l'histoire c'est que le sujet s'est enflammé sur un
non-évènement:
Il ne s'agit pas d'une plantation sur bâche, cette dernière etant largement coupée et enlevée sur toutes les zones plantées. Seules les zones en creux ont gardé la bâche entière pour évacuer l'excès d'eau, comme un réseau de gouttières, et toutes les plantes sont dans le sol, le vrai. L'idée est d'essayer de rapprocher la zone des exigences hydriques des plantations. Je ne suis ni en Arizona ni en Provence ni sur les causes et mon argile aime tellement l'eau (beurk) hivernale qu'elle trop tendance à la garder...
Et le débat est parti (si on peut appeler ça un débat...) alors que personne (ni les pro-bâche, ni les anti) ne semblait lire mes tentatives d'explications....dont tout le monde se foutait, trop occupé à faire valoir ses convictions. A ce stade là, après une tentative de recadrage aussi efficace que si je pissais dans un violon, j'ai jeté l'éponge....
Un petit mot pour Stéphane: Merci pour ton dernier message, il est tout à ton honneur mais, rassure toi: nous nous fréquentons depuis assez longtemps maintenant pour savoir qu'un coup de gueule n'aura pas raison de notre estime mutuelle
Prochaine étape: les photos des plantes...va y avoir du boulot d'identification, je vous préviens !