alex85 a écrit :Armata85 a écrit :Du nouveau au jardin ,au fond du jardin ou la cabane de jardin a été transformer en serre,un nouveau petit parterre xero a été créer. Une ouverture a été faite en déplaçant,le waggy+un laurier.Cet emplacement a accueilli en urgence l'Acer Bloodgood,dont les feuilles brûlaient.Le phénomène semble se tasser,mais il n'a pas bel allure,lorsque la tonnelle sera habillé par la vigne au-dessus il devrait bien mieux s'y plaire.Ça ouvre complètement le jardin,derrière les terrasses.Le seul hic ,toujours pas trouvé de solution pour cacher les fils à linge

bravo jeff j adore ces photos ton jardin est vraiment très très différent des premières pages. Bravo c 'est très joli il n 'y a plus les longues ligne droite de plantation çà pousse.
Merci alex85,oui c'est très différent le jardin évolue sans cesse c'est vrai.Plus rien à voir avec les premières pages.Seule Bémol pour l'instant le chantier des dalles est arrêté,peut pas faire autrement

Bon bien pour l'armata ,vous me rassuré un peu avec Patou,les crochets ne sont pas très développé pour un armata
dada a écrit :Salut armata ,
ton jardin est très beau avec de beaux sujets en pleine forme.
Au début de tes photos j'ai vu que tu as un beau céanothe bien bleu. tu le protège ou il est rustique

Merci dada,les palmiers commencent à forcir,je ne m'en plaindrais pas

C'est bien un ceanothe,non je ne le protège pas,c'est sa troisième saison,ça pousse assez vite
patou a écrit :sur ta dernière photo on voit les épines, certes pas vraiment prononcées mais il y en a ! la lance de mon brahéa était souvent marron aussi, je pense que le tien à attrapé "un coup de froid" en plus :

Pour la couleur marron et au vue de ce qui sort,je pense aussi qu'il a prix un coup de froid ça va peut-être l'endurcir un peu.Il était pourtant protégé cet hiver