Pour trouver les Watsonia, deux adresses :
http://www.jardinexotiqueroscoff.com/si ... riana.html
http://jardinderochevieille.pagesperso- ... ml#lettreW
Non enfin sa dépend, si elle est le long du mur, sa devrait aller, mais les jeunes pousses de l'année pas assez aoutées seront surement cramées. Laisse tout en place et attend la mi-mars pour tailler, car des fois elle forme des nécroses qui peuvent aussi prendre des sections bien aoutées. J'ai vu ça l’hiver 2014-2015 par -6° chez moi. Chez moi le long du mur sud elle est quais intégralement défoliée. J'aurais de la taille mais elle est énorme alors ça va !Rémi44 a écrit :Hello PtiVince45 quoi de neuf du côté d'Orléans? Comment ton pti paradis a traversé la VDF?
Ici à Nantes il a fait une fois -7°C et m'a passiflore Purple Haze a le feuillage cramé. Je pense que c'est normal n'est ce pas? Dois je couper aussi les branches aériennes ou bien des bourgeons vont ressortir à ce niveau? Elle n'est pas morte n'est ce pas???
A merci pour le retour d'expéroence.ptivince45 a écrit :Non enfin sa dépend, si elle est le long du mur, sa devrait aller, mais les jeunes pousses de l'année pas assez aoutées seront surement cramées. Laisse tout en place et attend la mi-mars pour tailler, car des fois elle forme des nécroses qui peuvent aussi prendre des sections bien aoutées. J'ai vu ça l’hiver 2014-2015 par -6° chez moi. Chez moi le long du mur sud elle est quais intégralement défoliée. J'aurais de la taille mais elle est énorme alors ça va !Rémi44 a écrit :Hello PtiVince45 quoi de neuf du côté d'Orléans? Comment ton pti paradis a traversé la VDF?
Ici à Nantes il a fait une fois -7°C et m'a passiflore Purple Haze a le feuillage cramé. Je pense que c'est normal n'est ce pas? Dois je couper aussi les branches aériennes ou bien des bourgeons vont ressortir à ce niveau? Elle n'est pas morte n'est ce pas???
Bha tout a plutôt bien passé la VDF, mais j'ai pas de plantes particulièrement gélives ceci dit.
Armata85 a écrit :Très belle mise à jour ,je ne serais pas contre quelques grainesTes plantes sont en forme
Sonchus acaulis ou fruticosus ?ptivince45 a écrit : J’ai également ramené des canaries des très beaux pissenlits géants !