Joachim a écrit :Tes agaves sont en superbe forme !

Je t'envie !

Merci Joachim,mais il ne faut pas m'envier les tiens sont superbe aussi,malgré tout ce que tu as perdu il t'en reste combien au juste en pleine terre
mitch56 a écrit :tu commences a avoir une sacrée belle collection...ils sont tous au top le desmettiana est superbe (pas très objectif en même temps c'est un de mes favoris avec l attenuata

)
Merci mitch56,une bonne trentaine,mais pas toute encore en pleine terre trop petite

j'aime bien desmetiana,mais beaucoup trop sensible à l'humidité,j'avais essayé en pleine terre,mais deux échecs,donc en pot

Attenuata est superbe aussi mais le souci c'est qu'il faut stocker l'hiver
franck33 a écrit :bien sympa tout ces agaves

Merci franck,les tiens sont au TOP
serge17 a écrit :Je trouve que tes plantes poussent à merveille... Tu dois avoir une bonne profondeur de terre et probablement une terre riche, type argilo-calcaire qui retient bien l'eau. Les palmiers de ton allée sont pris de gigantisme , chez moi cela ne va pas aussi vite ; crois moi, tu as beaucoup de chance.
Merci Serge17,j'en suis bien conscient et content,les plantes se trouvent bien ici donc
A propos de cette allée :
Cette allée doit conduire ton œil vers un horizon une perspective qui donne du coup une raison d'être. un point focal avec une belle vue ou un ornement conséquent ... que sais-je ? le plus difficile, ça va être de lier cette allée avec le style de ton jardin, je m'explique :
Tu as un jardin de style naturel, campagnard ; si tu apportes à ton allée trop de prestance, telle la photo que tu as montrée, cela va jurer avec le reste du jardin et fera trop pompeux. Si j'étais à ta place, je m'arrangerais à la fondre dans une végétation abondante et touffue type tropicale. avec des feuillages exubérants ; cela signifie que tu devras enlever ta bâche et tes grandes plaques, que tu apportes de la terre pour former des côtières de chaque côté afin de les végétalisées. tu pourras mettre du gravier ou de la brique concassée ( qui accentuera le côté tropique ) sur le sentier ainsi créé.
Bien je compte bien sur ta visite pour m'aider dans cet optique
Pour les plantes, tu as un choix considérable qui donnent l'illusion de plantes tropicales ( je te conseille ) les pépinières des Zavins , vert-tige, des avettes qui ont toutes des listes de plantes qui peuvent apporter cette touche exotique recherchée. Cette allée peut être traversée par un petit cours d'eau juste franchissable par un passe pied fait avec quelques pierres plates poser sur un liner ; petit cours d'eau qui pourrait alimenter un petit bassin qui serait le point focal de l'allée et donc qui la justifierait!? Bref tu as un champs des possibilités selon tes inspirations et tes moyens financiers bien sûr, mais avec la patience et de la ténacité, rien n'est impossible.
Je n'ai pas trouvé de photos très représentatives de ce que je viens de t'expliquer, mais celle que je t'ai mise en exemple, n'est là que pour illustrer une idée de cette ambiance très plantée qui serait souhaitable de s'inspirer.
En tout cas bravo pour la belle et bonne santé de toutes tes plantes
Merci Serge17,je compte un peu sur tes grandes connaissances dans ce domaine pour y voir clair
fascicularia a écrit :Armata85 a écrit :Merci à vous 3

c'est de ça que tu parles fascicularia

C'est la version moderne. Perso, j'y verrai plus quelque chose de plus traditionnel.
Je suis assez d'accord avec toi ,mais pas encore pensé à la suite,me projeter avant la fin ,j'ai du mal
Ben152 a écrit :Tu es sérieusement atteint d'agavoïte aigüe, Jeff

Continue pour notre plaisir

100% ok,il n'y a pas de remède pour la guérison

je vous ferais partager cette agavite aigû pour vous refiler le virus

Pas de problème Ben152