Bonjour Malagamalaga a écrit :j'ai conservé beaucoup de photos de sabal!LisaNicole a écrit : Malaga .... merci aussi.... tu avais je crois conserve la photo d'un sabal en particulier pour reference ulterieure.... si tu peux le reteouver, je vais faire une photo de lui aujourd'hui.![]()
Alors j'ai revu tout ton post: Est-ce page 6, 8, 10 ou 24?
j'en ai les yeux exorbités à revoir ces paysages naturels de toute beauté que tu cotoies tous les jours! chez moi quand il fait chaud il n'y a plus de pluieles arrosages ne remplacent pas vraiment!
J'ai un petit renseignement à te demander: j'ai vu dans une jardinerie proche des sabal étiquetés minor ( largement 1M50 hors pot) avec des grandes palmes nettement costapalmées, est-ce possible?

Pardon, je n'ai meme pas regarde pour voir si les vieilles photos etaient toujours la, je pensais qu'apres un certain temps elles etaient simplement effacees ! Oooops...... merci pour avoir cherche.
ok, c'est celui de la page 6.... la photo qui est juste avant celle avec les tortues.
Et j'attends que le jour soit leve pour te faire des photos... y compris de minors pour que tu vois l'aspect normal des palmes.
Je pense qu'il faut questionner le vendeur de la jardinerie. J'ai ici des minors qui sont de cette taille effectivement mais ils sont vieux car ils ont deja un beau petit tronc. Meme dans les forets alentour ou les minors poussent par centaines, c'est toujous a priori un " low shrub". Ce n'est seulement que quand ils sont pres de l'eau toute l'annee qu'ils ont tendance a s'epanouir.