Et ta Croisette se porte bien ?

Effectivement Malaga je me suis mal exprimé, et il fallait traduire par environnement campagnard.malaga a écrit :super les agaves, quelle collection dans ce jardin!
Serge17, je vois ce que tu veux dire: toutefois le jardin d'Armata n'est pas vraiment campagnard au vu de toutes ces exotiques mais c'est vrai qu'il semble avoir donné priorité aux lignes courbes et que le canal d'eau (c'est son projet) va rendre un effet plus grandiose et classique!
Etant donné que le terrain semble grand il y a possibilité d'envisager plusieurs jardins de style différent (reste à voir comment les relier)
ou alors de réaliser un ruisseau plutôt qu'un canal!
Armata je sens que tu vas me détester!![]()
de toutes façons un point d'eau me semble incontournable au jardin ne serait-ce qu'un petit bassin, une fontaine.....
Tu as bien fait je crois,que te reste-t-il en agave en pleine terreJoachim a écrit :Très peu...Merci Joachim,mais il ne faut pas m'envier les tiens sont superbe aussi,malgré tout ce que tu as perdu il t'en reste combien au juste en pleine terreUne dizaine ? ...
Pas mal dans les pots mais je ne les planterai pas cette année, il faut qu'ils se retapent la santé...
En fait ça va être un peu compliqué car le bassin est 10 m plus bas en bas de la dernière rocaille faite le long du mur au fond du jardin sur la gauchemalaga a écrit :c'est une bonne idée de terminer ton canal par un bassin! dans ce cas (canal) il sera préférable que le bassin ait une forme géométrique!
j'ai trouvé cet exemple (pour...plus tard): rectiligne mais non sophistiqué et capable de bien s'intégrer
Pour un mouvement d'eau en continu , mais en circuit fermé ,tu pourras difficilement faire l'économie d'une pompe, donc d'une alimentation électrique non loin!
Rémi44 a écrit :Magnifique Armata et un magnifique amata![]()
Et ta Croisette se porte bien ?
Merci pour vos analyses serge17 et malagaserge17 a écrit :Effectivement Malaga je me suis mal exprimé, et il fallait traduire par environnement campagnard.malaga a écrit :super les agaves, quelle collection dans ce jardin!
Serge17, je vois ce que tu veux dire: toutefois le jardin d'Armata n'est pas vraiment campagnard au vu de toutes ces exotiques mais c'est vrai qu'il semble avoir donné priorité aux lignes courbes et que le canal d'eau (c'est son projet) va rendre un effet plus grandiose et classique!
Etant donné que le terrain semble grand il y a possibilité d'envisager plusieurs jardins de style différent (reste à voir comment les relier)
ou alors de réaliser un ruisseau plutôt qu'un canal!
Armata je sens que tu vas me détester!![]()
de toutes façons un point d'eau me semble incontournable au jardin ne serait-ce qu'un petit bassin, une fontaine.....
De fait, le jardin d'Armata 85 ne peut échappé à son environnement, et donc, il ne peut apporter des éléments trop sophistiqués qui jureraient fatalement : c'est ce que j'ai maladroitement voulu expliquer. Ta photo de ruisseau est juste magnifique malaga ( certainement très chère comme réalisation, ) mais en tout cas voila vers quoi il doit tendre, plutôt qu'un canal style hispano-mauresque dit andalou qui ferait rapporté.
Bien entendu ces conseils ne sont là que pour apporter des orientations et en aucun cas un dictate quelconque, chacun faisant ce qu'il à envie de faire.![]()
Grand merci david,33°c hier déjà 22°c ce matin ,aujourd'hui va être terrible 37°c prévu ,vu que j'arrose avec mon puits,les plantes devraient continuer à profiter.Les sabals devraient enfin démarrerdavid91 a écrit :superbe aussi la série d'agaves, le jardin est bien remplitet en plus ca pousse
felicitations au jardinier
C'est pas vraiment un puit c'est une citerne qui récupère les eaux de pluies,encore faut-il qu'il pleuve pour l'instant il y a de la réserve car le trop plein va dans une ancienne fosse septique en ciment qui avait été nettoyé et propre,donc on est quand même pas arrivé à la fin mais il faut gérermonaco a écrit :tu as de la chance d'avoir un puit ,j'ai une réserve de 3000l mais je commence sérieusement à taper dedans hier 38 °
+1butia33 a écrit :Jardin de mieux en mieux aménagé, avec une belle croissance des plantes.![]()
La collection d'Agaves est bien mise en valeur.
Bravo au jardinier.