Non je ne suis pas trop déçuArmata85 a écrit :Et bien Lami tu dois être déçu quand mêmeje suis pas sur que tu vas remonté le moral de Joachim
Tu sais mes voisins me disais tout le temps cela me gaverais, d avoir des minuscules petites plantes qui ne poussent pas vite qui meurt quelques fois l hiver etc, etc....Armata85 a écrit :Tu as du mérite Lami ,ça me gaverais mais c'est très intéressant ces testTu engranges beaucoup d'expérience
Une tite photo JoachimJoachim a écrit :Merci pour l'info, Lami.
Non, ça ne me remonte pas trop le moral !Dommage, pour tous ces agaves. Je remarque toujours ce phénomène intéressant (et déroutant) : ces agaves qui supportent un hiver méchant et succombent durant un autre, apparemment moins dangereux... .
Voilà, pour ma part, hier, j'ai construit un abri pour mon grand ovatifolia pour lui donner toutes ses chances. Mais ce matin, un brouillard fou me fait douter d'une efficacité quelconque de mes subterfuges !
J ai constater un phénomène encore plus déroutant sur mes parryi à la fonte des neiges certaines feuilles étaient molles, mais avec le retour du soleil hier et aujourd'hui elle commence à se durcisses... A suivreJoachim a écrit :Merci pour l'info, Lami.
Non, ça ne me remonte pas trop le moral !Dommage, pour tous ces agaves. Je remarque toujours ce phénomène intéressant (et déroutant) : ces agaves qui supportent un hiver méchant et succombent durant un autre, apparemment moins dangereux... .
Voilà, pour ma part, hier, j'ai construit un abri pour mon grand ovatifolia pour lui donner toutes ses chances. Mais ce matin, un brouillard fou me fait douter d'une efficacité quelconque de mes subterfuges !
Joachim a écrit :Dis donc, c'est l'hiver chez toi ou quoi ?
Joachim: l hiver ne c est jamais calmé ici, il y a eu quelques remontés de température nocturne avec des gelées légères mais bien présentes...Armata85 a écrit :L'hiver est long chez toi Lami![]()
![]()
Hier soir, il est tombé 10cm de neige hyper lourde, ce qui a entrainé pas mal de casse au jardin.Lami a écrit :J ai constater un phénomène encore plus déroutant sur mes parryi à la fonte des neiges certaines feuilles étaient molles, mais avec le retour du soleil hier et aujourd'hui elle commence à se durcisses... A suivre !
C est pour cela qu on est tous sur le site des fous de palmiersArmata85 a écrit :Il faut du courage pour les agaves et tu en as .A ce point c est bien de la Folie