Bonjour Pierre31 ,merci pour ta visite c'est un grand honneur que tu me fais,merci à toi pour les compliments c'est encourageantPierre31 a écrit :Je viens de refaire un peu le tour de ton jardin (à force on se mélange un peu et on ne sait plus, surtout après quelques mois d'absence....) Quelle diversité ! c'est un régal !
Il pleut aussi ici à présent ça va donner un coup de fouet aux plantesRémi44 a écrit :Pour te répondre : ici il a plu beaucoup il y a 15 jours; le fameux orage nantais. Puis un peu tous les 7 jours. Du coup tout est redevenu vert en surface.
Par contre il a beaucoup d'arbustes HS; deux années de sécheresse c'est trop pour les plus vieux ou les plus fragiles.
A propos de redémarré Joachim ,le dit salmania crassispina que tu m'as donné ne ressemble pas du tout à celui que j'avais fais venir de chez palmaris je crois me souvenirJoachim a écrit :Super, qu'il redémarre.
Merci Joachim regarde sur palmaris atrovirens il y a une photo d'un jeune plant qui ressemble comme 2 gouttes d'eau au tien s si tu veux bien y jeter un œil?Tu me diras ce que tu en pense?Joachim a écrit :Si ça peut t'aider, voici le plant-mère :
Merci à vous deux,est-ce qu'il reste vert adulte?Je me souviens de salmania bleu lors de la visite chez Lespinet est-ce cette variété?Quelle est le nom de la variété bleu GimliJoachim a écrit :Bien joué ! Bravo !gimli a écrit :Je crois connaître cet Agave![]()
Pour moi c'est probablement une forme deA. salmiana si c'est un rejet de celui auquel je pense.
Je crois que c'est édulis?Sympa???Dans la mocheté je rajoute des merveillesmitch56 a écrit :d' ou l importance de rien arracher trop rapidementje te met pas en photo les rejets de mon americana j en aurais pour 2 jours de post , j en trouve a 3/4 m autour du pied mère..
![]()
Sinon tu as le nom de ce charmant...il était dans les cannas que tu m'as envoyé