Filifera
-
Re: Filifera
Tu sais pas redimensionner on voit rien fab
-
A première vu je dirais bien Filifera, mais au stade juvénile ils sont assez similaires quand même!
- lapalmeraie
J'ai une doute. Je trouve que les folioles ne sont pas très découpées. Un voit également des épines jusqu'au bout de la pétiole et des couleurs foncées sur la base de la pétiole.
Cordialement
Niek
Cordialement
Niek
Donc tu dirais quoi?lapalmeraie a écrit :J'ai une doute. Je trouve que les folioles ne sont pas très découpées. Un voit également des épines jusqu'au bout de la pétiole et des couleurs foncées sur la base de la pétiole.
Cordialement
Niek
- lapalmeraie
Probablement un robusta. Peut-être pas un pur-sang à 100% on le saura quand il sera un peu plus grand.
Le robusta est beaucoup plus rouge du stipe.surtout étant petit.J ai les 2 variété de cette taille en pot et il y a pas photo sur la couleur. Le
kéké32
Tu pense à un filifera? Ta une photo du stipe de ton’ filifera?kevin a écrit :Le robusta est beaucoup plus rouge du stipe.surtout étant petit.J ai les 2 variété de cette taille en pot et il y a pas photo sur la couleur. Le
Oui dès que c’est possible ...kevin a écrit :Oui mais pour le moment on ne peut pas en poster.
- lapalmeraie
Comme la photo n'est qu'une lien ca ne devrait pas être une problème...
Comme vois voyez, les feuille du filifera est beaucoup plus pâle est les folioles sont découpées profondément (plus que la moitié de la surface). Sur la dernière photo (encore dans son ancien pot?) avec les lignes vertes j'ai une doute mais sur la première photo (prise plus tard?) on voit que la feuille resemble beaucoup plus à celles du robusta.

Comme vois voyez, les feuille du filifera est beaucoup plus pâle est les folioles sont découpées profondément (plus que la moitié de la surface). Sur la dernière photo (encore dans son ancien pot?) avec les lignes vertes j'ai une doute mais sur la première photo (prise plus tard?) on voit que la feuille resemble beaucoup plus à celles du robusta.

Photos par temps gris et l'autre par temps ensoleillé ça aide pas.
Mais tu as raison filifera présente une couleur vert pale alors que robusta on est dans le vert clair brillant!
Mais tu as raison filifera présente une couleur vert pale alors que robusta on est dans le vert clair brillant!