bravo pour le travail réaliser, surtout continue la rafale de photos pour le plaisir de nos yeux

Musa méckong giant atteind potentiellement 12mArmata85 a écrit :Très jolies images et collection de palmiers ,j'adore ,le martianus profitele bananier à une superbe couleur ,il monte à combien?Gélif??Ton jardin est vraiment un oasis de bonheur pour toutes tes plantes
![]()
![]()
Oui , je vais pas tarder à mettre les butias ... Ce théo fait 3m50 de haut par 5 m de large , hier je suis allé tirer sur des rejets en surnombre , une horreur , au mondre petit faux mouvement , c'est du sang plein les mainsArmata85 a écrit :Non n'arrêtes pasSuperbe théo
que de piquants
Bin , le bermudana a du mal quand même , il a "orangis" , j'aurais du plus l'arrosermitch56 a écrit :c'est toujours un grand bonheur de voir redémarrer un palmier qui a été transplanté et la nickel, c'est même impressionnant pour ce canariensis et comme tu dis " quelle énergie"...ton ventricosum est superbe ( pour moi le plus beau des ensete). Tes sabal sont pas mal du tout tu es difficile avec eux
1err année avec celui là , il pousse très harmonieusement et les feuilles sont bien plus résistantes au vent que maurellii .... Je l'ai planté tout petit , un semi de l'an passé .... cet hiver , je le protegerais de la pluie ....On verra .manumars a écrit :Comme Michel ton Ensete ventricosum es à tomber, tu l'hiverne au sec ou tu le protège ? je le cherche depuis un petit moment et j'arrive toujours pas à le trouver malheureusement. On le dit un peu plus capricieux que ensete maurelii as-tu constaté ce phénomène ?
merci
Oui , passionnant , les humilisDomi a écrit :Très agréable mise à jour, j'aime bien la diversité des Chamaerops humilis, c'est vraiment intéressant
MerciMichel Greco a écrit :A chaque série de photo l'intérêt est renouvelé. Bravo pour la qualité et la diversité.
Le brandegei n'aime pas être défolié , l'an passé il m'avais fait 8 grandes palmes magnifiquesm1ro a écrit :Magnifique tout Ça! Par contre qu'elle lenteur ton brahea brandegei !!!
Et tes parajubaea ont bien pousses?
Pour la vue d'ensemble , il faudra attendre 1 ou 2 ans (ceus qui sont passés au jardin se doutent pourquoiArmata85 a écrit :Merci pour le mekong il est splendide s'il est aussi fragile que sikkimensis alors pas trop la peine ici c'était la razzia l'hiver dernier ,par contre ils sont tous repartiUne petite vue d'ensemble de théo pour voir si tu veux bien?Heureusement que tu avais des lunettes
Il est dangereux celui-là
Du coup tu fais comme les rhapido tu ôte les rejets pour planter ailleurs???Il faudra penser au casque de moto et un tablier de soudure en cuir épais la prochaine fois
![]()
Qui a dit que le jardinage n'était pas dangereux
![]()
Mercibutia33 a écrit :Toute cette série de photos nous en mets plein les yeux.
Que de beaux palmiers, mais j'ai un faible pour le jubautia.
mitch56 a écrit :Gildas t'a quand même pas dérober le theophrastii a JP en allant chercher le jubautia![]()