(13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE
- butia33
Re: (13) Yuccazur nouveau jardin d'HARRYMANAE
Que dire de plus, la photo et le point de vue sont tout simplement grandioses. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
ca fait rever
harry des news

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

-
- Localisation : nord Tarn(81) alt 320m aquitain continental 900 mm, été sec, USDA 8b min annuel -7°C, janvier +4,4°C
A quel âge commencent à fleurir les jacaranda mimosifolia ?HARRYMANAE a écrit :Merci à tous.
Gérard,je fais un petit post pour l'identif des Tricho Echinopsis. Premières flo sur Jacaranda:Un événement![]()
Le deuxième longui double a bien rejoint son cousin! Mission insensée pour l'acheminer sur l'emplacement choisi.Grand merci aux réalisateurs![]()
Je précise que ce sont des plantes sans racines,sans mottes,sans rien quoiJuste l'essentiel! Plus d'un mois qu'il attendait sur mon PK
![]()
On va pouvoir enchainer avec un beau lot de plante de taille plus modestes!
effectivement j' ai lu quelque part "la floraison n' est très abondante qu' en climat chaud"* alors je garderai les 3 miens en pot dedans l' hiver si possible. Il y en a à Tahiti. Cela doit dépendre du nombre de "nuits tropicales" où le minimum est au dessus de 20°C sur les graphiques du site http://www.infoclimat.fr
Ce jardin est passsionnant, tu y tentes tout, de la fougère au cactus.

Acclimateuse déraisonnable
"Plantons, plantons, il en restera toujours quelque chose" (Serge Schall)
"Plantons, plantons, il en restera toujours quelque chose" (Serge Schall)
Je ne connais pas bien le climat du 13, mais pour ce qui de Rabat, les Jacaranda mimosifolia fleurissent plusieurs fois par an, dès qu'il y a une transition jours froids/jours chauds (-> interprétée comme l'arrivée du printemps ?). Même chose pour Erythrina caffra.
Je ne sais pas si J. mimosifolia fleurit comme E. caffra sur le bois de la saison chaude précédente (fleurit au printemps sur le bois de l'été qui le précède), mais si c'est le cas, pour qu'il fleurisse il faudrait que le gel ne détruise pas le bois de la saison précédente ?
(Ce serait donc une histoire de minimale et pas de maximales ?)
Je ne sais pas si J. mimosifolia fleurit comme E. caffra sur le bois de la saison chaude précédente (fleurit au printemps sur le bois de l'été qui le précède), mais si c'est le cas, pour qu'il fleurisse il faudrait que le gel ne détruise pas le bois de la saison précédente ?
(Ce serait donc une histoire de minimale et pas de maximales ?)
- HARRYMANAE
Pour l'âge difficile à dire quand je l'ai eu il était déjà bien avancé,maintenant ça devient un monstre!
La flo est modeste pas sur que ce soit un arbre intéressant pour mon secteur
A voir! De toute façon il est vraiment menaçant pour la maison donc son avenir est incertain
J'ai installé la version naine à flo plus bleutée dans le terrain,on verra!
La flo est modeste pas sur que ce soit un arbre intéressant pour mon secteur

A voir! De toute façon il est vraiment menaçant pour la maison donc son avenir est incertain

J'ai installé la version naine à flo plus bleutée dans le terrain,on verra!
- HARRYMANAE
Bon une fois n'est pas coutume je lache quelques images prises au cours de l'hiver.
J'aimerais vraiment pouvoir cultiver ce cespiteux géant tropical.
Si l'espèce type passe cet hiver j'installe le striata,version var,une vraie merveille de bambou.
Bambusa vulgaris,normalement très limite pour chez moi mais qui se comporte bien pour le moment 
J'aimerais vraiment pouvoir cultiver ce cespiteux géant tropical.
Si l'espèce type passe cet hiver j'installe le striata,version var,une vraie merveille de bambou.
Sympa tes photos, Alain. le petit Bismarck semble en pleine forme. Et le pillansii aussi on dirait.
J'espère que le temps de la semaine prochaine ne vas pas gâcher tout ça
J'espère que le temps de la semaine prochaine ne vas pas gâcher tout ça

-
Bonjour Alain , pas peur pour l'aténuata ?
- Armata85
Très joli point de vue,merci pour le partage!

- HARRYMANAE
Merci
Salut Michel. Pour l'attenuata,je suis effectivement en zone très limite,j'en ai perdu une plus petite l'année dernière en zone plus ouverte
Celle ci est plus protégée et devrait passer,sauf coup dur thermique
Gimli.Ce Bismarck se comporte bien depuis le début,il a fort grossi,surtout le pied.Encore une fois l'emplacement doit jouer. J'ai perdu le plus gros l'année dernière,j'avais voulu tenter une zone plus expo en restanque sud en site plus ouvert:échec sur le premier hiver,peut être une acclimatation trop courte
Pourtant j'ai un petit qui caracole en bout de restanque très exposé soleil et vent qui semble impec
C'est pourquoi je pense à un souci d'acclim pour le gros.
Aloe pillansii se maintient mais pas de croissance depuis son installation.
Joachim. Oui les Bambusas c'est top,possibilité grosses cannes grosses feuilles bien tropicales et surtout cespiteux

Salut Michel. Pour l'attenuata,je suis effectivement en zone très limite,j'en ai perdu une plus petite l'année dernière en zone plus ouverte

Celle ci est plus protégée et devrait passer,sauf coup dur thermique

Gimli.Ce Bismarck se comporte bien depuis le début,il a fort grossi,surtout le pied.Encore une fois l'emplacement doit jouer. J'ai perdu le plus gros l'année dernière,j'avais voulu tenter une zone plus expo en restanque sud en site plus ouvert:échec sur le premier hiver,peut être une acclimatation trop courte

Pourtant j'ai un petit qui caracole en bout de restanque très exposé soleil et vent qui semble impec

C'est pourquoi je pense à un souci d'acclim pour le gros.
Aloe pillansii se maintient mais pas de croissance depuis son installation.
Joachim. Oui les Bambusas c'est top,possibilité grosses cannes grosses feuilles bien tropicales et surtout cespiteux

- jérôme boiziau
salut Alain, toujours aussi exceptionnel ton jardin
et les rophalostylis comment vont ils ?

Dessinateur paysagiste : plansetplantes@yahoo.fr
- Ben152
Merci Alain pour ces photos, ça fait toujours plaisir, tout se beau monde semble bien se porter. 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
merci Alain,.. Jérôme a mal regarder il me semble avoir vu un rhopalo en pleine forme si je ne m abuse.