Février 2018

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ben152

Re: Février 2018

Message par Ben152 »

gimli a écrit :Je demande ton exclusion de ce post durant une dizaine de jours ! :lol:
Pour la peine Gérard je persiste et signe : grand soleil en ce moment à 8h et déjà 27,2° :lol:
gimli

Message par gimli »

Ben152 a écrit :
gimli a écrit :Je demande ton exclusion de ce post durant une dizaine de jours ! :lol:
Pour la peine Gérard je persiste et signe : grand soleil en ce moment à 8h et déjà 27,2° :lol:
Tortionnaire ! :lol:
Image
Bilbo

Message par Bilbo »

-6° au plus froid prévu maintenant chez moi :roll:
J'ai mis un thermometre en plein champ cette nuit : -9° , et là , au soleil , 25° :mrgreen:
des qu'il est placé sous abri a 1m50 du sol celon les criteres meteo france , on retrouve les -3°prévus ..
alohas

Message par alohas »

Bilbo a écrit :-6° au plus froid prévu maintenant chez moi :roll:
J'ai mis un thermometre en plein champ cette nuit : -9°
On se caille les miches chez toi ! Tu es sûr de ton -9 ?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Bilbo

Message par Bilbo »

Un échium pas loin est resté intact ... c'est un thermometre pessimiste :lol:
Des personnes me disent qu'elles ont meusuré -17° dans le coin en 1987 , surement un thermometre posé n'importe ou et couvert de givre , ce thermometre posé au bon endroit , indique des températures tres proches de celles annoncées par mf , mais oui , j'ai bien eu -9° cette nuit , sur la protection d'un brahéa brandegeii ... :mrgreen:
dada
Localisation : haute normandie 76 zone 8A seine maritime proximité dieppe

Message par dada »

Bonjour ,
Ce matin je trouve qu'il fait plus froid à cause du vent d'est assez fort. ma sonde indique -4° une partie du jardin à -5° et l'autre à -6°. :shock: :shock: mon plus grand bassin commence à geler malgré les pompes en service.
pour mercredi annoncé du -7° çà va me faire au mons du -8 à -9° dans le jardin.. :shock: :shock: gla gla. les chauffages vont tourner à fond..
monstera

Message par monstera »

Ce matin, -0,5 C, contre -4 annoncé par la chaîne meteo.
Demain par contre les festivités commencent, météo france annonce -4 et la chaîne météo -6.
On va suivre les pronostiques !
Bonne protections et bon courage à ceux qui vont être touchés.
gilles06
Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m

Message par gilles06 »

pas encore eu de températures négatives cet hiver, mais cela va peut-être changer mardi et mercredi matin? avec des chutes de neige possible!
On verra bien :?
Image

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
Rémi44

Message par Rémi44 »

J'ai du mal à imaginer que demain matin tout sera cramé :twisted:
Rémi44
Bilbo

Message par Bilbo »

Si si :mrgreen: ici , c'est déjà pas beau du tout ...les agrumes qui préparaient leurs floraison risquent pour certains de ne rien donner cette année :roll:
je continue de faire des protections de paille sur les musas , histoire de peut etre ne pas repartir uniquement sur des moignons , car là , les plantes vont vraiment subir les minimales annoncées avec les diurnes très faibles (0 au plus chaud mercredi ici )
courage a vous avec ce froid .
fabffa

Message par fabffa »

Merci. Je m'en vais de ce pas déployer mon voile d'hivernage.
Je ne pourrai pas tout protéger je vais donc cibler les palmiers les plus sensibles et mes choux choux.
Se sera syagrus / edulis / cycas et butiagrus☺
fab78

Message par fab78 »

minimum -6 de prévu ici seulement pour mardi et mercredi matin , après c'est le printemps , sauf que les mimosas sont en fleur aujourd'hui il étaient tres parfumés avec 11 °c :twisted: je ne sais pas si la fleur peut tenir en dessous de -5 °c??? mais c'est dommage !
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ici on prévoit du -4/-5°? Je suis juste désolé parce que mon abricotier est en fleurs, donc pas de fruits cette année.
Pour le reste du jardin, et notamment les exotiques, pas de souci particulier : des plantes qui ne tiennent pas à ces temp., surtout ponctuelles n'ont rien à faire ici...et il n'y en a pas d'ailleurs :wink:
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

C'est parti pour l'assaut du frigo sibérien ! Et c'est quand même très con de cramer ce basjoo qua j'ai planté dans un endroit très protégé du centre d'Annecy! Il est encore en feuilles a cet instant malgré les -6 atteints cet hiver ! Ca donne une idée du super micro climat mais demain avec les -10 prévu le feuillage sera réduit en purée :|
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

C'est déjà génial de l'avoir vu résister à du -6°,non ? :wink:
Et vu son état après ça, il ne sera peut-être pas si mal après une pointe à -10 :?
Quoiqu'il en soit il sera à nouveau magnifique l'été prochain, c'est l'essentiel...
:wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »