Février 2018

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
HARRYMANAE
Messages : 13394
Enregistré le : 14 janv. 2009 11:34
Localisation : Cote Bleue ZONE 13 (Département)

Re: Février 2018

Message par HARRYMANAE »

-2° ici autour de la maison et environ 1° de moins en descendant dans les restanques :(
6° au plus fort mais la T° commence déjà à baisser!

Les pendules vont être remises à l'heure concernant les plantes trop audacieuses :)
En même temps c'est là que l'on prend des infos et que la liste s'affine (Marat).
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Février 2018

Message par patrick »

Bonjour à tous
Mêmes conditions polaires sur la région Lilloise avec - 8 °C annoncés pour demain matin sans dégel en journée !
Toutes les protections actives (14) sont sous tension !!! soit 1 kw par heure !!
et météociel modéle GFS (pour l'europe ) semble nous afficher un nouveau Moscou - Paris (bien froid) vers le 15 Mars !!!!
espérons que les prévisions changent d'ici là ! sinon ..........
Patrick
fascicularia
Messages : 2462
Enregistré le : 26 juil. 2013 16:37
Localisation : 8a St Médard de guizières (33)
Contact :

Re: Février 2018

Message par fascicularia »

- 7°c, rien d'inhabituel. :mrgreen:
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Février 2018

Message par Bilbo »

Rhaaa ! cet air sec est en train de me cramer les feuillages :evil: les dicksonias sechent et larguent toutes leurs spores , et pas mal des palmiers ont les feuilles refermées , les bambous limittes sont secs , je me demande si je preferre pas le froid humide :?: :?: plus impressionnant mais au niveau dégats a par pour les xéros c'est peut etre moins violent .
Avatar du membre
Domi
Messages : 9447
Enregistré le : 17 déc. 2006 12:13
Localisation : Toulouse Nord mais jardin dans le Lot (46)

Re: Février 2018

Message par Domi »

-5,8°C ce matin sur la terrasse en village au nord de Toulouse, -7°C sur le trajet en allant au boulot en campagne, vers 8H00.
Par contre un soleil aveuglant en voiture, vivement qu'il pleuve Image
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Février 2018

Message par mitch56 »

pareil Gildas un -5,5°c sec de chez sec pas un brin de givre sur les carreaux ni le gazon , toutes les plantes crèvent la soif (dickso et palmiers même état que chez toi.. :evil: :evil: ) taux humidité extérieur sur ma central météo 32% ,même en été avec la rosée matinal c'est autour de 48%...saloperie de froid et de vent d'est
Avatar du membre
mitch56
Messages : 2775
Enregistré le : 08 janv. 2013 12:08
Localisation : languidic 56 Z9a

Re: Février 2018

Message par mitch56 »

Patrick nous porte pas la poisse :( :( :)
Avatar du membre
nicolas53960
Messages : 3457
Enregistré le : 20 sept. 2009 20:32
Localisation : bonchamp en mayenne

Re: Février 2018

Message par nicolas53960 »

-8° ce matin en Mayenne, 1° encore de moins demain matin de prévu, je commence à serrer les fesses !!! :?
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Février 2018

Message par Bilbo »

Oui , je n'aime pas trop les prévisions de Patrick :oops: :oops: :lol: :!: :arrow: :twisted:
Avatar du membre
butia33
Messages : 4701
Enregistré le : 09 juil. 2006 13:15
Localisation : St Magne de Castillon (33)

Re: Février 2018

Message par butia33 »

-6.3°C ce matin à 7h30 avec un air très sec, actuellement, -1.8°C, mais demain, la minimale devrait être autour de -4°C.
Rien de grave donc, n'ayant pas comme certains des plantes très limites.
Peut-être un peu de neige demain après midi. :?
Pascal

Let the good time roll
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Février 2018

Message par Bilbo »

Ici , -2° en extérieur , et +6° dans la serre ....
antho
Messages : 4094
Enregistré le : 04 sept. 2006 10:40
Localisation : Ardeche 8b

Re: Février 2018

Message par antho »

ce matin les thermomètres variaient selon les endroits du jardin entre -8 et -10, -1 a 14h00
ce devrait être la même chose demain matin avec arrivée de la neige en milieu de journée,
l'hiver quoi!
BRAHEA73
Messages : 3419
Enregistré le : 15 janv. 2008 20:04
Localisation : Paris USDA 8b/ Côte Finistère 9b

Re: Février 2018

Message par BRAHEA73 »

Je vois qu'il a fait -4 à Lanveoc ce matin, puis c'est repassé à + 3 cet après midi et la on est déja à -1 !
Mais quelle merde!!! :twisted: bon mon jardin breton va roussir quelque peu :roll:

Sinon Eric Guerville un ami du var en bord de mer a eu de gros dégats avec les 15 cm de neige tombés qui ont fracassés les pinedes et toutes les plantes qui poussent en dessous! Un grand Strelitzia bien arboresecnet a été détruit! :twisted: pendant ce temps les gogols hivernophiles jubilent... pffff :twisted:
patrick
Messages : 454
Enregistré le : 31 juil. 2008 15:25
Localisation : Villeneuve d'ascq (59)

Re: Février 2018

Message par patrick »

Bonsoir à tous
sur le dernier "run" météociel a changé ses prévisions pour les environs du 15 Mars !!
Ouf ! une seconde période de froid ne semble plus d'actualité pour le moment
Espérons que nous n'auront pas trop de dégâts avec celle ci , dégâts qui apparaissent souvent tardivement !
Patrick
Avatar du membre
Bilbo
Messages : 2286
Enregistré le : 02 janv. 2010 18:48
Localisation : finistere zone 9a

Re: Février 2018

Message par Bilbo »

bonne nouvelle !!
BRAHEA73 a écrit : pendant ce temps les gogols hivernophiles jubilent... pffff :twisted:
gogols hivernophiles :lol: :lol:
Oui , c'est visiblement bien pire que l'hiver dernier , j'avais eu -7° mais il n'y avait pas ce vent d'est qui repartit le froid un peu plus "équitablement" .. je crains pour les archantophoenix et compagnie de vos jardins abrités :roll: :(
Répondre

Retourner vers « Climatologie »